La Porsche Taycan, sportive 100% électrique du constructeur allemand et inspirée du concept-car Mission E, doit entrer en production à la mi-2019. Si la marque a déjà annoncé qu’elle lancerait une seconde génération, c’est bien la première Taycan qu’elle teste actuellement sur la route… et elle fait même, à cette occasion, quelques essais comparatifs.
Taycan versus Model S
C’est Frank Cooreman, un lecteur belge du site américain Electrek, qui a croisé la route des ingénieurs de Porsche en plein comparatif -qui fait un peu rêver, non ?- entre leur sportive électrique et une Tesla Model S P85D.
Le choix peut paraître étonnant dans la mesure ou Tesla ne produit plus cette version de la Model S, mais pour Porsche, avec sa transmission intégrale, son mode performance et ses 85 kWh de batterie, elle constitue sans doute la rivale la plus intéressante à confronter à sa Taycan.
Difficile d’être catégorique sur l’objet des tests menés par les ingénieurs de Porsche dans ce duel, sur cette route mythique du Col du Stelvio en Italie. Selon F. Cooreman – mais on ne sait pas s’il a directement posé la question aux ingénieurs Porsche -, l’altitude (jusqu’à 2758 mètres) et donc le dénivelé offert par cette route sinueuse permettraient à Porsche de tester leurs effets sur les batteries ainsi que l’efficacité du système de récupération d’énergie de la Taycan.
Rien n’est dit sur le sujet, mais on n’a aucun mal à imaginer que les ingénieurs allemands en ont aussi profité pour comparer l’accélération des deux monstres. Rappelons en l’occurrence que la Taycan promet d’abattre le 0 à 100 km/h en moins de 3,5 secondes, soit à peine plus que les 3,3 secondes de la Model S dans sa version P85D.
Source : Electrek
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.