Passer au contenu

Polaroid présente un smartphone dédié aux selfies au CES 2015

Montre connectée, tablette, smartphone… La firme américaine se diversifie tous azimuts. Elle a profité du CES pour présenter trois smartphones assez basiques.

Tout comme Kodak, Polaroid tente de se diversifier. L’entreprise, d’abord spécialisée dans la fabrication de lunettes de soleil à verres polarisants puis d’appareils photo, a profité du CES 2015 pour présenter trois nouveaux… smartphones.

Le premier d’entre eux, le Polaroid Snap, offre un écran de 4,7 pouces avec une résolution de 960 x 540 pixels. Il embarque un processeur quadricoeur accompagné par 1 Go de RAM, deux capteurs photo (8 et 2 Mpix), 8 Go de mémoire interne, le Wi-Fi et le Bluetooth. Mais le plus surprenant est qu’il tourne sous Android 5.0 (Lollipop).

Le deuxième smartphone présenté par Polaroid est le plus original. Le Selfie, dédié comme son nom l’indique à la photo, dispose d’un écran HD de 5,5 pouces (résolution de 1280×720 pixels). Il embarque lui aussi une puce quadricoeur mais accompagnée cette fois par 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne. Un peu court pour un smartphone photo, d’autant qu’il n’y a pas de port microSD pour ajouter de la mémoire…

Et si l’on pouvait s’attendre à un smartphone équipé de deux capteurs photo de qualité, Polaroid a plutôt fait le choix d’installer un seul capteur rotatif de 13 Mpix en haut du smartphone. Cela donne à cet appareil un sacré faux air du N1 d’Oppo. Il dispose également du Wi-Fi et du Bluetooth et tournera sous Android 5.0 assure le fabricant. La version présentée au CES se contentait d’Android 4.4.

Le troisième appareil mélange des caractéristiques des deux autres smartphones. Le Polaroid Flip dispose ainsi du même écran que le Polaroid Selfie. Mais à l’intérieur, il ressemble plus au Snap : un processeur quadricoeur accompagné par 1 Go de Ram ainsi que deux capteurs photo de 8 et 2 Mpix.

On ne connaît pas encore les prix de ces appareils. Si le Seflie est annoncé pour le printemps prochain aux Etats-Unis, Polaroid n’a fourni aucune information sur les dates de commercialisation des deux autres smartphones.

A lire aussi :
Notre dossier complet sur le CES 2015
Test Polaroid Crystal Pro4544P, la 4G à moins de 100 euros, paru le 7/10/2014

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse