Passer au contenu

Plumtree étoffe son portail

L’éditeur américain muscle sa gamme avec des outils de gestion de contenu et améliore son système de communautés d’utilisateurs.

Face aux poids lourds IBM ou BEA, Plumtree cherche à garder son avance technologique. John Kunze, PDG de Plumtree, justifie la stratégie de sa société : “Le déploiement de nouvelles applications n’est plus à l’ordre du jour. L’important, pour l’entreprise, est de fournir un accès plus large aux programmes existants.” La version 5 de Plumtree, disponible en mars 2003, se distinguera par une amélioration des ” communautés “. Il s’agit de regroupements d’utilisateurs par service ou par thème qui bénéficieront de pages fédérant des informations issues de plusieurs programmes. Plumtree 5 verra aussi apparaître la notion de ” sous-portail “, c’est-à-dire des sous-ensembles du portail original, administrables par autant d’équipes.

Un partenariat élargi

Plumtree propose aussi un logiciel de gestion de contenu, le Content Server 4, adapté aux non-spécialistes. Quant à la nouvelle version de Collaborative Server, elle autorise le partage de documents en temps réel et possède maintenant un lien pour exporter ses projets établis sur le portail vers un agenda Outlook. Enfin, le nouveau moteur de recherche pourra indexer davantage de documents et explorera également des bases Notes, Exchange, Documentum et les systèmes de gestion de fichiers Novell. L’éditeur annonce enfin une compatibilité avec le dispositif de SSO d’Oblix et les logiciels de gestion documentaire de Documentum, Stellent, Interwoven et FileNET@.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Olivier Bibard