Sony Europe vient de poser le premier jalon du lancement de la Playstation 2 en Europe, en commençant par le Royaume-Uni. En effet, chez nos voisins anglais, l’achat de la Playstation 2 se fera uniquement sur réservation. A partir du 14
août, jour du lancement de la campagne de publicité, des formulaires d’inscriptions seront disponibles dans les boutiques et en ligne. Les réservations seront centralisées et enregistrées dans l’ordre d’arrivée.Les boutiques participant à cette opération pourront demander des arrhes aux clients (25 livres, environ 250 francs). Chaque client recevra une confirmation de son inscription dans les sept jours, et sera prévenu précisément de la date de la disponibilité de sa console.
Pour acquérir la nouvelle console, qui sortira le 26 octobre, l’acheteur devra obligatoirement l’avoir réservée auparavant. Un système qui implique l’absence de vente directe et interdit l’achat impulsif.Sony Japon s’est engagé à mettre en circulation 1 million de Playstation 2 en Europe. Un chiffre énorme, qui ne suffira cependant sans doute pas à couvrir la première vague de demandes. En effet, Sony Europe s’attend à enregistrer entre 400 000 et 500 000 réservations au Royaume-Uni d’ici à la fin de l’année.Le jour de sa sortie, 200 000 Playstation 2 devraient être écoulées (si réservation, évidemment). Ce système d’enregistrement préalable devrait limiter les ventes, sous couvert d’un service privilégié. Il permettra également à Sony de se constituer une belle base de données de ses consommateurs.Pour le moment le prix de vente de la nouvelle console n’est toujours pas annoncé. Pas de détails non plus sur les modalités françaises, mais il y a de fortes chances pour que Sony adopte la même stratégie.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.