MISE A JOUR DU 11/03/2015 : PKparis proposera à l’été 2015 une version de de sa PK K’isauve dotée du nouveau connecteur USB type C, présent sur le nouveau MacBook d’Apple. De plus, le port USB ne sera pas en version 3.0, mais en version 3.1 capable selon le constructeur d’offrir des débits maximaux de 530 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. L’autonomie de la batterie passe de 30 minutes à 1 h 30 min.
Connue pour ses clés USB design et miniatures, la start-up française PKparis annonce la PK K’isauve, un kit de survie pour smartphones. Ce petit boîtier (43 x 43 x 11 mm) tient dans la paume de la main et fait office de clé USB pour ordinateur et smartphone, mais aussi de batterie de secours et de câble de charge. Il comporte 16, 32, ou 128 Go de mémoire flash, une batterie de 100 mAh, un connecteur USB standard et un connecteur Lightning ou micro USB (version iOS ou Android). Selon PKparis, la batterie assure une autonomie d’environ 30 minutes au smartphone et se recharge en 8 minutes environ. De plus, les deux connecteurs peuvent remplacer le câble USB fourni par le constructeur pour recharger le smartphone à partir d’un ordinateur.
Une application gratuite pour la lecture et les transferts
PKparis propose en téléchargement gratuit l’application PK Air pour lire avec le smartphone les fichiers multimédias stockés sur la clé USB, mais aussi pour sauvegarder le contenu du smartphone (documents, contacts, musiques, photos, vidéos). Résistante à la pluie, la PK K’isauve s’attache à un porte-clés et peut aussi se fixer à l’arrière du smartphone grâce à ses deux ventouses.
Un financement participatif
Mais l’originalité de la PK K’isauve réside aussi dans son mode de commercialisation. PKparis joue la carte du financement participatif en proposant le boîtier sur la plate-forme Indiegogo avec une remise de 45% à la clé (environ 34 euros pour la version 16 Go au lieu de 70 euros) pour la pré-vente. PKparis table sur un financement participatif de 30 000 dollars mais lancera quand même le produit, par un système de vente traditionnel, si le plafond n’est pas atteint. Les internautes intéressés ont jusqu’au 10 mars pour se manifester afin de bénéficier des tarifs préférentiels.
Les tarifs officiels sont de 70 euros (16 Go), 100 euros (32 Go) et 160 euros (128 Go). Si le montant requis est atteint, la livraison est prévue pour août/septembre.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.