Possesseurs de smartphones Pixel, réjouissez-vous. Google est en train de déployer une mise à jour – « l’une des plus importantes », dixit Google – bourrée de nouveautés. Elle devrait être disponible incessamment sur les smartphones de Google. Les appareils qui seront servis vont du Pixel 4a aux Pixel 7 et Pixel 7 Pro, en passant par la Pixel Watch, la première montre connectée sous Wear OS lancée par la firme de Mountain View. À noter toutefois que certaines nouveautés introduites dans ce Pixel Feature Drop seront exclusives aux Pixel 7 et Pixel 7 Pro, les derniers smartphones lancés par Google.
Le VPN de Google One gratuit par défaut sur les Pixel 7 et 7 Pro
Première bonne nouvelle si vous avez récemment fait l’acquisition d’un Pixel 7 ou Pixel 7 Pro, votre smartphone va à présent intégrer gratuitement le VPN de Google One, sans surcoût. Le service, en principe réservé aux seuls utilisateurs de Google One disposant au moins d’un abonnement Premium (facturé une dizaine d’euros par mois), permet de protéger votre navigation, notamment des traqueurs, en dissimulant votre adresse IP.
Des appels audio plus clairs
Google a également décidé de lancer une autre nouveauté exclusive aux Pixel 7 et Pixel 7 Pro : les appels clairs. Si vous possédez un de ces deux smartphones de Google, vous devriez profiter d’un son de bien meilleure qualité lorsque vous passez un appel. Une nouvelle option « Clarté son de l’interlocuteur » (ou « Clear Calling » en anglais) fait son apparition dans les Paramètres du smartphone. Elle permet, lorsqu’elle est activée, d’améliorer la voix de votre correspondant en réduisant les bruits parasites en arrière-plan. Cette fonction s’appuie sur la puissance de calcul fournie par la puce Tensor G2 dont sont dotés les derniers smartphones de Google. Vous pourrez activer l’option depuis les Paramètres de votre smartphone, en vous rendant dans le menu Son et vibrations.
Les options de sécurité et de confidentialité unifiées
Parmi les autres nouveautés introduites dans cette mise à jour, les options de sécurité et de confidentialité sont désormais regroupées dans un menu unique. Google a choisi de les unifier pour vous permettre de les contrôler plus facilement. Vous pourrez ainsi vérifier rapidement que tous les voyants sont au vert, notamment en lançant manuellement une analyse des options de sécurité de votre appareil, et dans le cas contraire, prendre les mesures nécessaires pour y remédier.
L’enregistreur vocal identifie les personnes qui s’expriment
Si vous possédez un smartphone Android, et plus particulièrement un Pixel, vous avez peut-être déjà utilisé l’excellente application Enregistreur qui n’est autre qu’un dictaphone. L’application, qui permettait déjà d’afficher une transcription des conversations enregistrées, va maintenant pouvoir identifier chaque intervenant. Néanmoins, attention, cette nouveauté n’est, a priori, disponible qu’avec des conversations enregistrées en anglais. Dans l’onglet Transcription de la discussion enregistrée, chaque intervenant est identifié par un nom que vous pourrez personnaliser, ainsi qu’une couleur.
Pour le reste, Google profite de cette mise à jour déployer les profils de sommeil de Fitbit, sur sa Pixel Watch. Cette fonction, qui a pour but de vous permettre de surveiller votre sommeil, n’est toutefois disponible qu’à la condition d’avoir souscrit à l’abonnement Fitibit premium. Enfin, le clavier virtuel Gboard va (enfin !) intégrer un module de correction grammaticale et orthographique. Vous n’aurez donc plus aucune excuse si vous faites des fautes lorsque vous tapez du texte avec votre Pixel.
Vous pouvez vérifier dès à présent la disponibilité de cette mise à jour sur votre smartphone Pixel en vous rendant dans les Paramètres > Système > Mise à jour du système > Rechercher les mises à jour.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Google