Mais où s’arrêtera LulzSec ? Le groupe de hackers qui agite le Web depuis déjà plusieurs semaines – et qui est notamment à l’origine du hack de Sony Pictures et de Nintendo – poursuit sa joyeuse lutte anarchiste, sans se soucier de morale.
Il y a quelques heures, le groupe a posté sur son profil Twitter une liste de 62 000 identifiants et mots de passe d’internautes, parmi lesquels des Français. LulzSec n’explique pas comment il a obtenu ces informations ; mieux, il dit même « ne pas savoir d’où elles viennent » et précise seulement qu’il s’agit d’un « assortiment provenant d’une collection ».
Une « collection » fortement explosive, puisque ces données permettent, par exemple, d’accéder à la messagerie ou au compte Facebook des personnes concernées, et pourquoi pas d’obtenir par ce biais d’autres informations plus sensibles encore.
La guerre avec 4chan
LulzSec a publié ces résultats dans le cadre d’une guéguerre que le groupe mène contre le canal /b/ de 4chan (un forum déconseillé aux âmes sensibles), dont ses membres sont pourtant probablement des amateurs. LulzSec a demandé à ses followers de « flooder » (d’« inonder ») 4chan en son nom, en échange de quoi il leur offrirait ce « cadeau ». Il n’aura fallu qu’une heure pour que le groupe considère la mission comme accomplie et publie la liste de mots de passe sur un site d’hébergement de fichiers.
LulzSec n’en est pas à son coup d’essai en la matière. Il y a quelques jours, le groupe a piraté une partie de la base de données de… porn.com avant d’inciter les internautes à tenter de se connecter aux comptes Facebook de leurs victimes au moyen des identifiants récoltés (au cas où des membres peu prudents auraient utilisé les mêmes pour les deux sites). Le but : indiquer à tous les proches des personnes visées qu’elles possédaient un compte sur le site pornographique. Tout ça… pour rire, évidemment.
Plus d’infos sur le groupe LulzSec.
Merci à @omartine pour cette vidéo.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.