Pinterest lance une fonction de messagerie. Le point avec Stéphanie Tramicheck, DG de Pinterest France.
01net : Pourquoi cette messagerie ?
Stéphanie Tramicheck : Depuis un an, les utilisateurs peuvent envoyer des pins à l’un de leurs contacts sur Pinterest. Et c’est un gros succès : deux millions d’épingles sont transmises chaque jour en moyenne de cette manière. Mais jusqu’à maintenant, il n’était pas possible de recevoir une réponse. La demande est donc d’abord venue des épingleurs.
En quoi se différencie-t-elle de l’appli de messagerie d’Instagram, par exemple ?
Cette messagerie sera davantage un outil de planification qu’un moyen de faire de la conversation. On n’enverra probablement pas un message sur Pinterest pour prendre des nouvelles, par exemple. Tout continuera de partir d’une épingle. L’idée est à la fois de permettre de remercier une personne qui vous en transmet une et de concrétiser l’inspiration en activité, en projet futur. Comme aller faire du camping. C’est aussi pour cela que l’on peut adresser des pins et des messages jusqu’à dix personnes en même temps !
Est-elle lancée simultanément dans le monde ?
Oui, elle est en cours de lancement sur la version anglophone et les 31 langues dans lesquelles Pinterest est disponible.
Quelles sont les priorités de Pinterest pour le semestre à venir ?
Continuer à organiser des événements pour rencontre nos communautés. On l’a beaucoup fait à Paris jusqu’à présent mais on veut se déplacer dans toute la France maintenant. On a été à Lyon en juillet, on sera bientôt à Strasbourg. On va également recruter un partner manager pour développer notre travail avec les marques. Pas question de penser déjà à la monétisation: nous nous focalisons sur la croissance de l’audience.
Voir la vidéo de présentation :
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.