La Peugeot e-Legend est indiscutablement l’un des plus beaux concept-cars – pour ne pas dire l’une des plus belles voitures – de cette édition 2018 du Mondial de Paris. Et si nous sommes aussi catégoriques c’est que la foule qui s’amasse et mitraille la bête à tout va nous permet de dire que Peugeot a vraiment réussi sa copie. La présentation de e-Legend au Mondial a même donné lieu à une pétition en ligne pour inciter la marque à produire ce concept-car. Avec e-Legend, inspiré de la 504 coupé, Peugeot rend hommage à sa voiture mythique qui fêtera l’année prochaine ses 50 ans.
Ce concept-car a un look racé, très réussi, à l’extérieur. Malgré son apparence vintage à l’intérieur, il renferme un équipement technologique incroyable à découvrir dans notre vidéo. Et si Peugeot avait finalement trouvé le moyen de faire de la voiture autonome niveau 4, un véhicule à la fois pratique, ludique et diablement sexy ?
Une auto qui roulera seule dans certaines situations (sur les longues portions d’autoroute) et qu’on prendra plaisir à conduire, une fois le volant ressorti de la planche de bord. Car e-Legend c’est ça aussi, une voiture électrique qui promet des accélérations de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes, grâce à un moteur de 340 kW (462 chevaux environ) et une autonomie annoncée à 600 km. Si elle devenait réalité, se serait le cocktail parfait, celui avec lequel on s’enivre sans jamais se lasser.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.