Passer au contenu

Petite coquette deviendra styliste

Votre petite fille ne parle que de robes et de fanfreluches ? Voici quatre jeux qui lui permettront d’assouvir sa passion et de monter sa première collection de vêtements.

Il y a des signes qui ne trompent pas. Une petite fille aime à piocher dans la garde-robe de sa maman pour se constituer des tenues originales ? Elle passe des heures à fabriquer des vêtements pour ses poupées et ses dessins sont peuplés de princesses portant de somptueuses robes ?A n’en pas douter, cette fillette a une passion pour la mode. Lui mettre entre les mains l’un des quatre jeux de cette sélection lui fera plaisir à coup sûr. Elle va enfin pouvoir créer ses collections de vêtements ! Ses premiers pas en tant que styliste seront néanmoins limités : plutôt que de création de pied en cap, il faut parler de personnalisation de tenues.En effet, quel que soit le titre, il s’agit de composer une silhouette à partir d’éléments en quantité variable, tels que t-shirts, bustiers, vestes, jupes, pantalons, chaussures, chapeaux…Les couleurs des tenues sont également modifiables, alors que dans les titres les plus créatifs, des tissus à textures et à motifs variés laissent une marge de création supplémentaire.

Tissus, couleurs, coupe et style

Jeune Styliste 5 pousse le raffinement plus loin, puisqu’en plus d’offrir le plus large choix de matières, ce jeu permet de remplir les pois et les fleurs imprimés de plusieurs couleurs. Pour motiver nos petites mains et les guider dans leurs créations, ces jeux reposent sur une trame identique : confectionner des vêtements avec des objectifs précis.Il peut aussi bien s’agir du relooking d’une personne pour une occasion spéciale que d’étoffer des collections pour un gérant d’une boutique de mode. Ces défis donnent, pour un temps, un peu de piquant à ces jeux dont la nature profonde reste tout de même assez répétitive

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Coralie Cathelinais