Passer au contenu

Sur PC et Mac, Teams permet enfin de passer d’un compte perso à un compte pro d’un clic

Ça n’a l’air de rien, mais cette petite nouveauté pour Teams va changer la vie de pas mal d’utilisateurs. Microsoft a ajouté à son application de communication un bouton permettant de passer d’un compte pro à un compte perso. Plus besoin d’installer l’application plusieurs fois…

Teams s’est fait une place dans la barre des tâches de Windows 11 lors du lancement de l’OS en 2021. Mais l’intégration de l’app de communication — rebaptisée Chat pour l’occasion — dans le système d’exploitation ne concernait que les utilisations personnelles du logiciel. Pour ceux qui se servaient de Teams dans le cadre de leur travail, l’installation d’une autre instance du logiciel était indispensable !

Un seul Teams pour tous

Pour ne rien arranger, Microsoft a retiré Teams/Chat de Windows 11 deux ans plus tard, obligeant les utilisateurs à installer deux versions de l’application — une pour le travail, une autre pour les communications personnelles. L’éditeur a fini par mettre un terme à ce sacré bazar, avec un nouveau menu de profil qui permet de sélectionner le compte à utiliser.

Teams Microsoft Compte Unifie
© Microsoft

C’est tout simple, et on se demande bien pourquoi Microsoft n’y a pas pensé avant, mais mieux vaut tard que jamais. Le menu permettra de sélectionner un compte personnel, un compte professionnel ou un compte Education ; chacun ouvrira une nouvelle fenêtre dans la même et unique application Teams.

Un nouveau réglage permet de sélectionner le compte par défaut avec lequel rejoindre une discussion Teams (il est aussi possible de se connecter en invité). Un utilisateur se connectant avec un compte personnel aura également accès aux outils de collaboration, sans frais supplémentaires. Cette version unifiée de Teams est disponible pour Windows 10/11 et pour macOS.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Microsoft


Mickaël Bazoge
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *