Dur dur de s’éloigner de sa tour et de son écran 30 pouces pendant ces vacances d’été. Pourtant ne désespérez pas, les gamers peuvent aussi s’adonner à leur passion même en déplacement. Voilà la sélection de 01net.com pour vous aider dans cette dure mission.
Nintendo Switch
Si l’on ne devait embarquer qu’un seul appareil avec soi pour jouer cet été, ce serait clairement la nouvelle console de Nintendo. Jouable aussi bien en mobilité que sur un téléviseur (si vous prenez le dock avec vous), la Switch se prête également merveilleusement bien au mode multijoueurs.
Prix : 329 euros
Aukey PB-P17
Complément indispensable de la Switch, la batterie additionnelle. Ce modèle de la marque Aukey propose un excellent rapport qualité-prix. Avec 20 000 mAh de réserve, vous pourrez recharger la console de Nintendo pas moins de quatre fois. Et avec ce qu’il reste, votre smartphone qui se vide à vue d’œil à cause de la chasse au Pokémon aussi ! Cerise sur le gâteau, le panneau solaire intégré permet une recharge partielle de la batterie, même sans prise de courant à proximité.
Prix : 40 euros
Dell Alienware 13 R3
Ecran OLED, clavier ultra confortable, puissance… voilà les principales qualités de ce PC de 13 pouces dédié au gamers. Avec son processeur Intel Corei7-7700HQ et sa carte graphique Nvidia GeForce GTX 1060, sa configuration fera des merveilles en mobilité. De plus, sa batterie permet de jouer tout de même 1h45 d’affilée (5h30 en lecture vidéo). De quoi éviter de courir après une prise de courant.
Prix : 2 179 euros
Lire le test complet du Dell AlienWare 13R3
Razer Orochi
On avait adoré la version de 2013, l’actuelle sortie en 2015 est tout aussi excellente. Cette souris Bluetooth est l’un des accessoires indispensables pour jouer en déplacement. Razer promet de plus une autonomie de 100 heures de jeu.
Prix : 85 euros
Razer Hammerhead Pro V2
Aussi bien pour jouer sur PC que sur Switch, cette paire d’écouteurs est parfaite. Avec ses transducteurs de 10 mm, elle offre un son riche et ses câbles plats empêche tout emmêlement.
Prix : 79 euros
Player One
Parce que c’est bien sympathique, aussi, de bouquiner pendant les vacances, voici un vrai livre en papier qui plaira à n’importe quel gamer. Ce roman de science-fiction d’Ernest Cline décrit notre monde en 2044 où chacun passe le plus clair de son temps dans un monde virtuel baptisé l’Oasis. Dans ce livre, un seul joueur pourra décrocher le ticket gagnant donnant accès à la fortune de son créateur.
Prix : 12 euros
Vitamine D
Enfin, comme les écrans ne sont pas très lisibles en plein soleil, le gamer risque de passer beaucoup (trop) de temps en intérieur. Gare au déficit en vitamine D !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.