Passer au contenu

Parrot dévoile le drone Anafi FPV, plus d’immersion pour plus de sensations

Parrot n’en a pas fini avec les drones. Si sa division professionnelle a été abandonnée, les versions grand public comptent désormais un nouveau représentant, l’Anafi FPV, évolution du modèle phare du constructeur français. 

C’est par l’intermédiaire de son PDG, Henry Seydoux lui-même, que Parrot a choisi d’annoncer l’arrivée du successeur de l’Anafi… l’Anafi FPV. Ce nouveau drone grand public est une évolution du précédent fleuron de la marque. Il dispose de bras plus courts et son poids a été très légèrement allégé, mais il est surtout livré avec un casque FPV (First Person View) pour une vue immersive à la première personne. Pour profiter de cette vue, le propriétaire du nouvel Anafi devra utiliser son smartphone ainsi que les lunettes « Cockpitglasses 3 » taillées pour les vol FPV. Pour le reste, il aura accès aux fonctionnalités qui étaient déjà présentes sur le précèdent modèle, à savoir la captation de vidéos en 4K, la prise de photo en 21 mégapixels ainsi qu’à deux nouveaux modes de vol.

Concernant le Mode Cinematic, l’axe horizontal de la caméra est verrouillé sur l’inclinaison du drone ce qui donne l’impression de piloter un planeur avec des virages très fluides. Le Mode Racing étant, se son côté, un mode plus nerveux censé mettre en valeur la vitesse et la dimension sportive de l’Anafi.

Parrot – Les nouvelles Cockpitglasses 3 permettent d’avoir un vue à la première personne

L’autre évolution majeure concerne l’autonomie. En allégeant légèrement son drone (310g contre 320g pour le précédent) et en réduisant un peu son envergure, Parrot parvient également à améliorer quelque peu son autonomie. Celle-ci passe de 25 mn à 26 mn. L’Anafi FPV sera disponible dans les prochaines heures.

Parrot – Le pack complet de l’Anafi FPV

Le pack de lancement sera proposé à 799 euros. Il inclut le drone, les lunettes « Cockpitglasses 3 », une batterie, un Skycontroller 3 ainsi qu’une carte SD de 16 Go, un câble USB-C et un pack d’hélices de remplacement. l’ensemble étant minutieusement rangé dans le sac à dos Anafi.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis