Passer au contenu

Packard Bell EasyMate 770

Vendu moins de 3 000 francs, ce gros PC de poche dispose d’un bon clavier et d’un écran tactile couleur qui pèche un peu par sa qualité d’affichage.

Nouveau venu dans la famille des PC de poche, l’EasyMate 770 présente curieusement les dimensions d’un subnotebook, ces mini-ordinateurs portables.
Doté d’une solide mémoire vive de 32 Mo, mais dépourvu de disque dur, il est fourni avec une Rom de 24 Mo interchangeable. Elle reçoit le système d’exploitation Windows CE et l’équivalent de la suite bureautique Office est installé (versions allégées de Word, Excel, Outlook Express et Internet Explorer). Cette capacité de stockage peut être augmentée par l’ajout d’une deuxième carte Compact Flash de 16 Mo, disponible en option, ou d’une PC Card de Type II pour enregistrer des données et installer d’autres logiciels.
L’Easy Mate 770 communique avec l’extérieur via un modem interne, une prise pour le relier à un vrai moniteur, un port infrarouge et une prise pour casque audio.
On regrettera surtout sa lenteur de communication avec un PC de bureau : la petite machine a en effet mis plus de trois minutes pour transmettre un fichier d’un peu moins de 300 Ko.
Autre grief : son écran couleur à matrice passive nécessite que l’on soit bien en face pour profiter d’une parfaite lisibilité et n’autorise qu’un affichage en 640 x 240 points. Quant au rétroéclairage, il peut être activé ou désactivé à la demande en fonction de la lumière.
L’écran tactile se manipule avec un stylet, beaucoup plus pratique que les touchpads qu’on trouve d’ordinaire sur les PC de poche concurrents.
Enfin, l’appareil dispose d’une batterie qui garantit, selon le constructeur, une autonomie de cinq heures. Mais en désactivant le rétroéclairage, il a réussi à fonctionner durant neuf heures et demie durant nos tests.

Résultats des tests


Qualité de l’écran : Assez bien
Autonomie (9 h30 sans rétroéclairage) : Assez bien
Connexion-Synchronisation : Assez bien
Facilité d’utilisation : Bien
Offre logicielle : Bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Laurent Clause