Passer au contenu

Overwatch et Elon Musk, Watch_Dogs 2, Gwent : toute l’actu gaming de la semaine

A quelques heures de l’E3, les préannonces de jeux se s’enchaînent et les titres de l’été continuent de se dévoiler petit à petit. Résumé de la semaine !

Ca y est l’E3 est là et il  commence encore plus tôt que l’année dernière… Alors que la vague se creuse avant de déferler, on fait un petit point sur l’actu jeu de la semaine qui vient de se terminer.

  • Overwatch le plein de fans, d’Elon Musk… et de badminton

Avec 7 millions de joueurs récoltés en une semaine, Overwatch est déjà un succès colossal. Ne lui reste plus qu’à durer et asseoir une belle communauté au fil du temps. Le premier jeu de tir en vue subjective de Blizzard a en tout cas gagné le soutien d’une célébrité, Elon Musk ! Le patron de SpaceX et Tesla, übergeek et homme très occupé, a apparemment trouvé le temps de dégommer quelques robots en ligne…

Enfin, nous n’avons pas pu résister à l’envie de vous faire partager cette vidéo complétement dingue de joueurs ayant improvisé un match de badminton – avec raquette, volant et filet- un peu particulier à l’aide des facultés de certains personnages d’Overwatch.

  • Horizon : Zero Dawn, il va falloir être patient

Vous aviez fini de coudre deux peaux de mouton synthétique pour vous lancer à l’assaut de Horizon : Zero Dawn d’ici la fin d’année. Bonne nouvelle, vous allez avoir un peu de temps pour faire les finitions de votre arc en élastiques, car le titre de Guerrilla Games, exclusif à la PlayStation 4 vient d’être repoussé au 28 février 2017. C’est ce que le directeur du studio, Hermen Hulst, a annoncé dans un post sur le blog PlayStation. Et si vous n’y tenez vraiment plus, vous pourrez toujours regarder amoureusement les illustrations de la version collector du jeu dévoilée il y a quelques jours.

  • Watch_Dogs 2 s’est montré en vidéo et a une date de sortie

Les Hackers de Dedsec sont de retour ! Watch_Dogs 2 arrive à grand pas et sera surement l’une des stars de l’E3 2016. Sortie prévue le 15 novembre prochain sur PC, PS4 et Xbox One pour ce titre qui nous placera dans la peau du pirate Marcus Holloway habitant à San Francisco. Comme pour le Chicago du premier opus, le San Francisco de W_D2 devrait être très bien reconstitué afin d’avoir l’impression de parcourir la vraie cité américaine.

Entre drone à piloter, combat ultra dynamique armé d’une boule de billard monté au bout d’une ficelle, parkours, meilleures maniabilités des véhicules et possibilités de hacking encore plus importantes que dans le premier, les promesses d’Ubisoft sont très nombreuses. Toute la présentation du jeu est à retrouver ici. Et il est bien sûr possible de précommander le jeu dès maintenant sur le uPlay d’Ubisoft dans plus de 6 versions différentes.

  • Deus Ex : Mankind Divided, du gameplay, un mode gratuit et un jeu mobile

Cette semaine Square-Enix et Eidos (Montréal) dévoilaient une nouvelle vidéo de gameplay du prochain Deus Ex. De quoi admirer les graphismes plus aboutis et -sans doute- presque définitifs du jeu, assimiler les fondamentaux des mouvements et actions dans le jeu, etc. Quinze minutes d’immersion appréciable pour les impatients ! La sortie est maintenue au 23 août prochain sur consoles et PC.

En parallèle, Square-Enix annonçait l’arrivée d’un nouveau mode de jeu au travers d’une vidéo. Mode de jeu plus orienté arcade que le solo classique et baptisé Breach, il invite le joueur à incarner un pirate informatique qui évolue dans un monde de réalité virtuelle. Son but est, entre autres, de voler des informations bien réelles en résolvant des puzzles ou en dégommant des ennemis. Enfin, dernière annonce, la sortie prochaine de Deus Ex GO qui, comme les titres Hitman GO ou Lara Croft GO, est un puzzle game qui se dégustera sur plateformes mobiles cet été.

  • Gwent : le jeu de cartes de The Witcher 3 aurait le droit à sa propre histoire ?

Si vous n’avez jamais joué à The Witcher 3, sachez qu’il y a un jeu de cartes très prenant auquel le héros Geralt peut s’adonner. Et vous aussi par extension. Jeu qui, croyez-nous, peut vous manger énormément de temps à lui tout seul tant il est stratégique, accessible, amusant, etc. Son nom ? Gwent (Gwynt en VF) ! Et selon NerdLeaks, les concepteurs du jeu, CD Projekt Red, ont déposé une marque (et un logo) afin de les protéger… peut être dans la perspective de lancer un jeu dédié ? On l’espère ! Pour le moment, le studio ne s’est pas prononcé et le fera -s’il y a lieu- en temps et en heure, comme à son habitude.

  • Doom Game Jam : trois écoles du jeu vidéo en lice pour une map en 10 heures
Doom
Bethesda/Id/Zenimax – Doom

Samedi dernier, dans l’intimité d’un salon privé d’un hôtel parisien, se tenait la Doom Game Jam de Paris lors de laquelle trois écoles françaises du jeu vidéo (ISART Digital, EPITECH et Bellecour Ecole) se sont affrontées pour créer la meilleure map de Doom en 10 heures, à l’aide de l’outil inclus dans le jeu, SnapMap.

Évaluées sur cinq critères par un jury composé d’experts, de membres de la communauté et de journalistes (dont un de 01net.com, le Président du Jury), ce sont pas moins de six cartes qui sont passées entre leurs mains. La gagnante est Half Minute Slaughter et se base sur la coopération et non l’affrontement entre deux joueurs, avec comme principal ennemi, le temps. Elle est publiée sous l’ID LG27QBAZ, à insérer dans le moteur de recherche de SnapMap.

  • En bref : XCOM 2, extension de Destiny et Sherlock Holmes
Destiny, les Seigneurs de Fer
– Destiny, les Seigneurs de Fer

Parmi la multitude des autres annonces de la semaine, évoquons brièvement la sortie du nouvel épisode de Sherlock Holmes, The Devil’s Daughter, sur PC, PS4 et Xbox One. Un nouveau jeu d’enquête dans l’imperméable du plus grand détective de tous les temps l’opposant à de multitudes d’adversaires et, surtout, qui met à l’épreuve ses facultés à protéger sa fille de dangers la guettant. Nous avons commencé à faire nos premiers pas dans cette nouvelle aventure et mise à part les doublages vraiment peu convaincants et certaines phases d’action très brouillonnes, ça se mange bien !

Pour les sorties futures, mentionnons l’annonce officielle de l’arrivée le 20 septembre prochain de la nouvelle extension de Destiny, les Seigneurs de Fer. Il faut bien entendu posséder le jeu, ainsi que la précédente extension (le Roi des Corrompus), pour accéder au nouveau contenu. Au menu, une nouvelle zone à arpenter, un Raid à 6 joueurs exclusif, un Assaut à 3 joueurs et, bien sûr, des quêtes et armes à gogo à aller quérir. Activision et Bungie promettent encore plus de nouveautés, dévoilées au fur et à mesure de l’été.

Enfin, XCOM 2 arrivera à la rentrée sur console le 9 septembre prochain. Une bonne nouvelle pour tous les joueurs qui, manettes à la main, pourront découvrir l’un des meilleurs jeux de stratégie -au tour par tour- sorti ces derniers mois sur PC. Mais attention, XCOM est exigeant ce qui ne le place pas à la portée de tous les gamers.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction