Après les déclarations du PDG d’Orange Stéphane Richard cet été, c’est au tour de la directrice générale d’Orange France, Fabienne Dulac, de confirmer l’arrivée d’un nouveau boîtier. Elle nous a confié, lors d’un point presse, que le modem serait présenté « au début de l’automne ».
« Il n’y aura pas de rupture technologique radicale comme avec la Livebox 4 », a-t-elle précisé. « Mais la box sera plus performante, notamment pour couvrir le domicile des abonnés et améliorer le Wi-Fi ». On pense évidemment au Wi-Fi 6, cette nouvelle norme permettant de booster nos connexions sans fil et inaugurée par SFR* et sa SFR Box 8, lancée fin août. Le dernier modem d’Orange remontait à 2016 avec la Livebox 4.
Les difficultés concernant Djingo seraient levées
Plus intriguant, Fabienne Dulac a évoqué le fait que la box serait «écoresponsable». Sera-t-elle plus vertueuse que les générations précédentes au niveau de la conception, de la consommation d’énergie et du recyclage ? Pas de réponse pour le moment.
Orange a clairement spécifié, en revanche, que son modem ne supporterait pas le 10 Gbit/s, même si le sujet mobilise actuellement des études préparatoires. « Il y aura probablement des étapes intermédiaires avant d’arriver au 10 Gbit/s », a évoqué Fabienne Dulac, sous-entendant une montée progressive des débits.
Orange ne devrait cependant pas être en mesure de lancer simultanément son fameux assistant vocal Djingo dont le déploiement se fait toujours attendre. « Nous avons pris du retard sur le socle commun développé avec Deutsche Telekom. Les difficultés sont aujourd’hui résolues, ce qui a permis à Deutsche Telekom de sortir son enceinte vocale Magenta la semaine dernière », a précisé Fabienne Dulac. Elle estime que Djingo pourrait être lancé d’ici deux à trois mois.
* 01net.com est édité par une filiale de NextRadioTV, elle-même propriété de SFR Médias.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.