Pour la quatrième année consécutive, Orange arrive premier de l’étude nPerf des meilleures performances Internet mobiles. Elle s’appuie sur les données récoltées lors des speed tests réalisés par les utilisateurs avec l’application nPerf du 1er janvier au 31 décembre 2020.
Les effets de la 5G déjà perceptibles
Débit descendant (49,23 Mbit/s) et montant (9,72 Mbit/s), latence (39,64 ms), navigation ou streaming, Orange termine premier de tous les indicateurs. Mais les trois autres gros opérateurs ont également progressé.
Par ailleurs, les effets de la 5G auraient commencé à se faire sentir et auraient tendance à réduire l’écart avec Orange, alors que les réseaux n’ont été ouverts qu’au compte-goutte en décembre. Il faudra donc observer le déploiement de la 5G avec attention au cours de l’année 2021.
Bouygues, Free et SFR à égalité
Il deviendrait également de plus en plus difficile de départager Bouygues Telecom, Free Mobile et SFR. Au point que nPerf ait renoncé à constituer un podium. Il subsiste toutefois quelques différences.
« En matière de débit descendant, Free s’en tire beaucoup mieux que SFR et Bouygues Telecom avec une moyenne au-dessus des 40 Mb/s. Malheureusement, il accuse toujours un retard sur sa latence, de 7ms, par rapport à Bouygues Telecom et SFR », peut-on lire dans le communiqué de presse.
Source : nPerf
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.