Ce portail repose sur la technologie ” Oracle Portal-to-Go ” de diffusion de contenu Web vers des terminaux sans fil de tout type. “Nous voulons montrer que cette technologie est éprouvée, qu’elle a un marché. Qui plus est, cette initiative nous permet d’offrir davantage de services à nos clients “, explique-t-on chez Oracle France.
Pour le contenu, l’éditeur ne s’est pas allié au tout-venant des fournisseurs de contenu Internet. Puisque des partenariats ont été conclus avec Amazon.com (livres, CD), eBay (enchères), le logisticien UPS, l’éditeur d’outils de traduction Systran, E*Trade, entre autres… L’éditeur se rémunèrera grâce à la vente de sa solution et à la perception d’un pourcentage sur les transactions réalisées.
Les abonnés pourront ainsi consulter les cours de la Bourse, les séances de cinéma, acheter en ligne…
Dans un premier temps, malheureusement, seuls les habitants du Nouveau Monde, pourront bénéficier de ces services. “La localisation des contenus pour l’Europe devrait commencer dans une période comprise entre trois et six mois. Nous réfléchissons aux partenariats que nous pourrions conclure.”
Des transactions Web commandées à la voix
Les alliances avec les fournisseurs de contenu et les opérateurs de téléphonie mobile ne pourront de toute façon être conclues qu’avec des sociétés utilisant la technologie Oracle. A l’image du vendeur de biens culturels BOL.com ou de l’opérateur suédois Telia.
Autre restriction, seuls les utilisateurs de téléphones compatibles avec la norme WAP de deuxième génération pourront accéder à ces informations. Sont concernés les appareils des fournisseurs Ericsson, Nokia, Samsung et Sanyo. Mais aussi Motorola.
Fort de sa plate-forme Mobile Internet Exchange, le constructeur américain, dotera OraMobile.com de services d’accès sans fil aux fonctions de messagerie électronique, dagenda, de base de contact et permettra, grâce à VoxML, de piloter les transactions Web à la voix.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.