Passer au contenu

Optoma PK301 : la meilleure qualité d’affichage

Par défaut, le PK301 affiche une image plus large que celle du PK201. Sa qualité d’affichage est en revanche similaire. Lorsqu’il est branché sur le secteur…

Par défaut, le PK301 affiche une image plus large que celle du PK201. Sa qualité d’affichage est en revanche similaire. Lorsqu’il est branché sur le secteur ou sur son accu optionnel, il est possible de booster sa luminosité de 20 à 50 lumens. Une option qui donne un coup de peps à l’image pour, par exemple, la rendre plus lisible dans des lieux où il est difficile de faire une obscurité totale.

Il bénéficie d’une connectique complète

Niveau look, ce pico ressemble vraiment à un vidéoprojecteur miniature avec une finition plastique, mais de bonne facture. Il partage avec le PK201 une connectique complète avec entrées mini-HDMI, vidéo composite, USB et VGA (via un connecteur propriétaire).

Si relié au secteur, il s’avère excellent, le PK301 souffre en revanche d’une limitation agaçante dès que l’on souhaite lire des fichiers depuis sa mémoire interne ou une carte microSD. Là où le Samsung H03 décode sans rechigner la plupart des formats de fichiers, il faudra, avec les modèles du fabricant Optoma, les convertir auparavant avec un logiciel fourni.

Eloigné de toute prise de courant, le PK301 bénéficie d’une heure d’autonomie à peine, soit la durée d’un à deux feuilletons de série télé. Optoma propose toutefois (au tarif de 99 euros) une batterie externe, l’Energizer XP8000. Celle-ci nous a permis de prolonger son autonomie de 4 h 49 min et donc, de visionner un à deux longs-métrages éloignés de toute prise secteur.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Sébastien Casters