Passer au contenu

On sait maintenant presque tout des prochains iPhone, iPad et MacBook Pro

Des informations dévoilées par un média américain apportent de nombreuses précisions quant aux appareils qu’Apple commercialisera dans les prochaines semaines, iPhone Pro en tête.

Mark Gurman a encore frappé. Le journaliste américain le mieux renseigné sur Apple a publié ce 22 août sur Bloomberg un récapitulatif des annonces que devrait faire Apple dans les prochaines semaines. Il concerne plusieurs produits de sa gamme : smartphones, tablettes, accessoires et ordinateurs.

iPhone

Il confirme tout d’abord que les appellation XS, XS Max et XR laisseront place au suffixe Pro. Il sera apposé sur les trois nouveaux modèles présentés à la rentrée. Un triple module caméra sera intégré sur les deux appareils les plus haut de gamme pour ajouter un objectif ultra grand-angle.

L’appareil photo permettra également d’offrir un zoom optique plus important et d’améliorer les performances en basses lumières, grâce à la combinaison des photos prises par les trois appareils photo. Les aptitudes vidéos seront elles aussi perfectionnées grâce à la possibilité d’appliquer des effets en temps réel lors de l’enregistrement.

Un système de charge sans fil inversé présent à l’arrière du smartphone pourra redonner de l’autonomie au nouvel étui des AirPods 2. Le dos de l’iPhone changera d’ailleurs de finition qui sera mate plutôt que brillante actuellement. À l’avant, l’angle de vision de la caméra TrueDepth sera élargi pour permettre un déverrouillage, même en laissant l’iPhone posé sur une table. La dalle OLED n’intégrera plus 3D Touch qui sera remplacé par le même système Haptic Touch que celui présent sur l’iPhone XR.

Le SoC sera logiquement un A13, épaulé par un nouveau coprocesseur baptisé « AMX » ou « matrix », chargé des calculs lourds nécessaires à la réalité augmentée. Enfin, le journaliste américain confirme qu’aucun de ces nouveaux iPhone ne sera compatible avec la 5G.

iPad

La nouveauté la plus symbolique sera la disparition prochaine de la diagonale de 9,7 pouces du modèle d’entrée de gamme. Elle équipait les iPad depuis leur création en 2009. À la place, c’est une dalle de 10,2 pouces qui sera choisie. Les iPad Pro bénéficieront de la même mise à jour technique que les iPhone : SoC A13 et triple module caméra.

Apple Watch

C’est ce qu’on pressent depuis quelques semaines : la montre d’Apple n’évoluera que très peu par rapport au modèle Series 4 présenté l’année dernière. Les nouveautés devraient essentiellement être logicielle grâce à watchOS 6 et concerner la finition de l’appareil avec l’apparition de boîtiers en céramique ou titane.

AirPods

Les écouteurs « true wireless » d’Apple devraient quant à eux monter en gamme avec un modèle étanche et à réduction de bruit. Il serait donc vendu bien plus cher que le modèle d’AirPods actuel à 229 euros.

HomePod

Le modèle unique actuel à 329 euros ne s’est pas très bien vendu, Apple projette donc d’en commercialiser une version plus abordable. Elle ne serait équipée que de deux tweeters (haut-parleurs d’aigus), plutôt que sept dans le modèle vendu aujourd’hui.

Mac

Le MacBook Pro 16 pouces dont on parle tant depuis quelques mois serait bel et bien sur les rails. Grâce à ses bords d’écran plus fins que ceux des modèles précédents, la taille de l’ordinateur devrait être à peine plus importante que celle des 15 pouces actuels.

Ce serait la plus grande diagonale de MacBook Pro commercialisée depuis 2012 et l’arrêt des emblématiques modèles 17 pouces. Un effort fait par Apple pour tenter de séduire à nouveau les professionnels ayant besoin d’un grand écran.

Rendez-vous à partir de la rentrée pour les premières annonces d’Apple.

Source : Bloomberg

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.