Désormais officiellement propriété de Facebook, Oculus VR n’est plus le petit poucet de la réalité virtuelle qui affronte les géants japonais, Sony, et coréen, Samsung. Ce dernier a en effet officialisé son arrivée sur ce marché en septembre prochain avec un casque, baptisé Gear VR.
Amitiés intéressées
Monté sur les épaules de Facebook, Oculus n’est plus une start-up isolée mais une société capable de discuter frontalement avec de grands groupes. Ainsi, d’après le site américain CNet, l’entreprise fondée par Palmer Luckey se serait associée avec Samsung pour cumuler leurs efforts et encourager le développement de la réalité virtuelle sur mobile.
Le partenariat technologique pourrait en effet être bénéfique aux deux entités. Selon CNet, Samsung accéderait ainsi au logiciel développé par Oculus et au matériel d’ores et déjà élaboré par la société américaine. Tandis qu’Oculus VR pourrait ainsi effacer ou réduire un des problèmes qu’il rencontre, à savoir l’accès à une expertise industrielle et à des ressources pour la production de la version grand public de son casque.
Le site américain souligne également que collaborer avec Samsung pourrait lui ouvrir la porte de tous les mobiles de la marque et donc étoffer considérablement le public touché par sa technologie.
Un flou conséquent
Des détails d’importance, notamment financiers, ne sont pas encore réglés, avance CNet. Pas plus que d’autres points touchant à la commercialisation du produit final. Le site Engadget avait déjà indiqué que les deux sociétés pourraient travailler ensemble il y a environ un mois.
Sony, arrivé en deuxième dans la course, ne verra sans doute pas ce partenariat d’un bon œil, s’il se confirme. Même si son casque Morpheus est pour l’instant à l’état de prototype avancé – et convaincant, d’après ce que nous avons eu la chance de voir lors de l’E3 – et qu’il n’est pour l’instant lié qu’à sa PlayStation.
A lire aussi :
GDC 2014 : Oculus Rift et Morpheus, la réalité virtuelle prend de l’ampleur – 19/03/2014
Source :
CNet
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.