Lors de la GDC 2015 (Game Deloper Conference) qui se tient en ce moment à San Francisco, Nvidia s’est invité à la conférence du studio Epic Games pour lever le voile sur son nouveau monstre GeForce. Après la GTX Titan Z à 3000 dollars, voici donc la GTX Titan X, «Le GPU [NDLR : la puce graphique] le plus abouti que le monde ait vu» selon Jen-Hsun Huang, CEO de Nvidia. Après avoir lancé en grande pompe sa console Shield, le concepteur semble vouloir démontrer qu’il peut être au coeur de toutes les mutations du marché foisonnant du gaming.
Le créneau de ce nouveau monstre ? La réalité virtuelle. Le PDG de la marque conceptrice de puces GeForce la présente comme LA carte graphique à associer à Oculus VR pour donner vie à une démo baptisée Thief in the Shadows. Créée en collaboration avec Epic, Nvidia, Oculus et Weta Digital, cette séquence invite les joueurs à se promener parmi des monticules de pièces d’or et pierreries gardés par un énorme dragon. Ce dernier, bien décidé à ne pas les laisser lui voler un kopeck, bouge et défend son trésor avec férocité. Cela ne vous rappelle pas l’histoire d’un Hobbit dans une oeuvre de Tolkien bien connue ?
Titan X : plus de détails dans deux semaines
M. Huang, qu’y a-t-il dans votre Titan X ? Une puce conçue sur l’architecture Maxwell, utilisée pour concevoir les dernières cartes graphiques GeForce GTX 800M et 900M ou encore la GeForce GTX 980, renfermant 8 milliards de transistors sur son petit circuit. Elle serait capable de faire tourner des séquences 3D complexes en réalité virtuelle à plus de 90 images par seconde. Et pour le reste…rendez-vous dans une quinzaine de jours à la Nvidia GTC (GPU Technology Conference) qui se tiendra aux Etats-Unis, du 17 au 20 mars à San José, Californie.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.