Passer au contenu

Nous avons testé la nouvelle technologie de parking autonome de Bosch

L’équipementier Bosch travaille sur des équipements de sécurité, mais aussi sur des technos qui facilitent la vie des automobilistes. Cette nouvelle version du parking 100% automatisé en fait partie.

La voiture autonome devra savoir rouler seule dans les rues, mais elle devra aussi savoir se garer seule. Et pour l’y préparer, les constructeurs et équipementiers automobiles travaillent d’ores et déjà aux technologies de stationnement automatique. Nous avons testé des choses assez impressionnantes, comme lors de notre essai de la Mercedes Classe S, mais ce que nous avons vu chez Bosch est un cran au-dessus.

Une manœuvre intégralement automatisée

Comme on peut le voir dans notre vidéo, le stationnement est désormais totalement pris en charge par les capteurs et le calculateur de la voiture. La seule opération que nous avons eu à mener lors de notre essai a été d’indiquer à notre Mercedes (préparée par Bosch) où nous souhaitions qu’elle se parque.
Gestion de la boîte de vitesse, accélération, freinage… l’électronique de la voiture prend complètement la main jusqu’à assurer un stationnement le plus parfait possible. En effet, l’équipementier nous explique que les caméras se chargent désormais d’observer plus précisément le marquage au sol, mais aussi l’espace entre les voitures pour trouver la place idéale.

01net.com – L’interface graphique a elle aussi été mise à jour.

Selon Bosch, cette nouvelle génération de parking 100% automatisé qui s’appuie sur une interface graphique particulièrement réussie pourrait débarquer dès l’année prochaine… sans doute d’abord sur des véhicules Premium.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA