Nintendo vient de confirmer une rumeur qui courait depuis quelques jours. Une nouvelle Wiimote, la manette à reconnaissance de mouvements de sa console de salon, devrait prochainement être disponible.
Elle se distinguera de la précédente génération en intégrant le Motion Plus, l’extension développée par Nintendo pour améliorer la réactivité et la précision de la Wiimote. Depuis sa sortie à l’été 2009, le Wii Motion Plus s’est vu honoré de quelques titres exclusifs, au sens où ce module additionnel était requis pour jouer. Mais, la majeure partie des jeux sortis n’en faisait toutefois que peu de cas.
L’intégration de cette amélioration aux prochaines manettes a évidemment pour but d’augmenter le parc de Wiimote plus précises. Une bonne idée à l’heure où des titres comme le prochain Zelda arrivent et nécessiteront ce surplus de précision. Une obligation aussi pour Nintendo de réagir à l’arrivée d’un rival sérieux, le PlayStation Move.
Plus précise et réactive, la manette à reconnaissance de mouvements de Sony n’en est encore qu’à ses balbutiements mais pourrait bien dérober à la Wii un de ses atouts, l’aspect ludique et intuitif de ses contrôles.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.