Passer au contenu

Nintendo encaisse son premier flop mobile, avec Dr. Mario World

L’éditeur a décidé d’arrêter le titre au 1er novembre prochain. Avec son principe de jeu similaire à Candy Crush, le jeu n’a visiblement pas accroché les fans de Nintendo.

Clap de fin pour Dr. Mario World, un jeu mobile lancé par Nintendo en juillet 2019. L’éditeur vient d’annoncer que le service sera arrêté le 1er novembre prochain, à partir de 8 heures du matin (heure de Paris). Les utilisateurs qui lanceront quand même le jeu ne verront alors plus qu’une alerte de fin de service.
Par ailleurs, Nintendo stoppe dès aujourd’hui la vente de « diamants », une devise interne qui permettait d’acheter de nouveaux personnages, de nouvelles capacités ou de gélules bonus.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Cet arrêt brutal est le signe d’un échec cuisant, le premier parmi les jeux mobiles de Nintendo. Il faut dire que le titre avait déjà mal démarré. Lors des trois premiers jours de disponibilité, Dr. Mario World n’avait atteint que deux millions de téléchargements et 100 000 dollars de recettes. Moins que tous les autres de ses jeux mobiles.

De fait, ce jeu était finalement assez éloigné de l’univers classique de Super Mario, et même de l’esprit qui a fait le succès des Dr Mario. L’approche trop similaire à celle d’un Candy Crush pèse lourd. Bardé de minuteries, de devises et d’articles achetables, Nintendo a mis le paquet sur la monétisation. Mais sa communauté de joueurs n’a visiblement pas accroché.

Source : Nintendo

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert KALLENBORN