Les appareils haut de gamme de Sony ne sont plus les seuls à profiter des films et séries Netflix au format HDR (High dynamic range). Comme l’a repéré le site Sammobile, le géant américain a mis à jour la liste de smartphones compatibles. Désormais, le Samsung Galaxy Note 8, qui sortira le 15 septembre dans l’Hexagone, est capable de lire les contenus de cette nature. Pour rappel, le but est de proposer une plus grande plage dynamique et d’ajouter des détails à l’image, notamment dans les zones sombres.
Le Samsung Galaxy Note 8 s’ajoute à une courte liste, comprenant les Sony Xperia XZ Premium et Sony Xperia XZ1 – tout juste annoncé pendant le salon de l’IFA et prévu pour le 6 octobre prochain à 699 euros. Netflix a par ailleurs intégré le LG V30 au répertoire. Egalement présenté lors de l’événement de Berlin, le smartphone sud-coréen sera disponible en France au mois d’octobre à 899 euros. En tout, quatre appareils permettent de lire les contenus en HDR sur Netflix. De son côté, le LG G6 est – le seul – à pouvoir profiter du format Dolby Vision. Notons que sur la version française de Netflix, la liste n’a pas encore été mise à jour.
Si les smartphones compatibles se comptent toujours sur les doigts d’une main, les contenus HDR disponibles sur Netflix sont pour leur part difficiles à trouver. Moins d’une cinquantaine de titres sont disponibles en France, essentiellement des productions Netflix. Le catalogue pourrait s’étoffer avec l’annonce d’une Apple TV 4K HDR, le 12 septembre prochain.
Source : Netflix
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.