Passer au contenu

Neon met les applications d’entreprise sur le web

Le middleware e-Biz Integrator de Neon facilite les échanges entre les sites Internet et les applications de back office.

Consulter un site marchand, ne se résume plus seulement à choisir un article dans un catalogue. Pour inciter l’internaute à passer commande, il est important qu’il puisse conna”tre son encours et les dates de disponibilité ou de livraison des articles. Destiné aux grands comptes, e-Biz Integrator met toutes ces informations en ligne en reliant les progiciels existants aux sites Internet. Installé sur un ou plusieurs serveurs dédiés, ce logiciel fait interopérer des applications hétérogènes avant de transmettre, après traitement, les données aux serveurs HTTP. À la base du système, un middleware orienté messages (MQSeries d’IBM ou Microsoft MSM Queue) opère par échanges de fichiers contenant les données. Un dispositif de courtage identifie le format de chacun de ces messages et le traduit pour les applications cibles.

Une gare de triage renseignée


Mais le courtier fait également office de répartiteur. Il interprète les champs des différents messages en fonction de règles métier, définies par l’administrateur et stockées dans une base de données relationnelle. Les règles métier servent de base au mécanisme de workflow. Grâce à elles, le workflow définit l’application la mieux à même de traiter les informations contenues dans les messages. Une fois exploitées, les données sont renvoyées aux sites Internet par l’intermédaire de connecteurs logiciels spécialisés. Il est compatible avec IIS de Microsoft, avec les serveurs HTTP munis de scripts CGI et avec les serveurs d’applications Java de type iPlanet de Sun-Netscape. Pour les applications, il fonctionne avec les PGI de SAP, d’Oracle, de J. D. Edwards, avec les programmes de gestion de la cha”ne logistique d’I2 ou la GRC de Siebel. Des connecteurs sont prévus pour des progiciels d’EDI. Enfin, Neon fournit un kit de développement, destiné à la construction de connecteurs spécifiques, pour les applications construites par les entreprises.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


OLIVIER BIBARD