Le constructeur Navigon commercialisera dans le courant de l’été deux nouveaux GPS de grande taille, les Navigon 70 Plus et 70 Premium. Les informations concernant ces futurs produits sont encore assez minces puisque nous n’avons même pas les dimensions physiques du produit. Néanmoins, compte tenu de la taille de l’écran de ces GPS, 5 pouces, soit 12,7 cm de diagonale, gageons que ceux-ci ne devraient pas être des modèles très discrets. En contrepartie, on devrait profiter d’une image très confortable. Le constructeur précise d’ailleurs que l’espace réservé à l’affichage de la carte a encore été élargi. Les menus et options sont tous regroupés dans la partie inférieure ou activés à la demande.
Un capteur sensitif pour activer vos fonctions
Navigon améliore quelque peu le confort d’utilisation en intégrant un capteur sensitif. Il suffit que l’utilisateur approche sa main du GPS pour celui-ci affiche la fonction MyBest POI. Celle-ci regroupe, sous un petit menu situé en haut de l’écran, pour ne pas gêner la navigation, vos trois catégories de points d’intérêt préférés (restaurant, stations services, parking, etc.). Inutile alors de chercher dans les menus pour trouver la station-service la plus proche, ce qui risquerait de détourner votre attention de la route.
La commande vocale s’active elle aussi grâce à ce capteur sensitif. Un effleurement sur la dalle ou bien sur la bordure du GPS et vous pourrez piloter l’appareil à la voix. On ignore en revanche quelles sont les commandes vocales disponibles. Espérons que celle-ci sont aussi complètes que sur le Navigon 8450 Live.
Un modèle Premium
Classique pour des modèles de cette trempe, les Navigon 70 Premium (mais pas le 70 Plus), disposent d’un module Bluetooth 2.0 supportant une connexion multiple. Il devient possible de connecter deux téléphones en même temps. Une spécificité qui pourrait bien séduire les utilisateurs souhaitant jongler entre leur téléphone personnel et professionnel. Autre spécificité, le modèle 70 Premium intègre l’affichage City View 3D 2.0, affichant la cartographie sous forme de vue 3D plongeante. Bâtiments, monuments, relief, Navigon tente d’apporter une expérience plus réaliste, qui ne sera vraiment concluante que si le produit se révèle assez performant pour gérer cet affichage exigeant de bonnes ressources.
Navigon vous propose les services de Michelin
Les Navigon 70 Plus et 70 Premium achetés en France embarquent l’intégralité du Guide rouge Michelin, mais uniquement à l’échelle nationale. Pour disposer des informations complètes (tarifs, coordonnées, descriptifs détaillés, etc.) sur les restaurants, auberges ou autres, à l’échelle européenne, il faudra acheter « le reste » du guide Michelin, à 19,95 euros sur le site du constructeur. Le Guide vert (couvrant 24 pays européens), qui n’est cette fois-ci livré avec aucun des deux modèles, est également proposé à 14,95 euros.
Les prix de ces deux GPS livrés avec une cartographie Europe 43 pays devraient être communiqués d’ici la mi-juin.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.