Passer au contenu

MWC 2019 : LG envoie une invitation pour un smartphone sans contact

LG a publié une vidéo mystérieuse, baptisée Goodbye Touch, qui montre une main survolant une feuille de papier et modifiant ce qui s’y affiche en réalisant différents gestes. Vers la fin du tout tactile sur nos smartphones ?

LG vient de dévoiler une vidéo qui donne un avant-goût du smartphone qui sera présenté au salon Mobile World Congress de Barcelone. L’appareil n’est pas montré, mais la vidéo d’une dizaine de secondes indique que le constructeur va mettre l’accent sur l’interface utilisateur, avec un système qui ne nécessite plus de toucher l’écran.
Les images montrent une main qui effectue un balayage de gauche à droite au-dessus de l’écran pour afficher la phrase « Goodbye Touch » (adieu au toucher), puis une manœuvre dans l’autre sens pour la faire disparaître. Un procédé qui rappelle la tentative de Samsung sur son Galaxy S4.

La vidéo ne permet pas de savoir si toute l’interface du smartphone pourra être commandée sans toucher l’écran ou si seulement quelques commandes seront proposées. LG ne donne pas non plus d’indication sur la technologie qui sera mise en œuvre pour effectuer ces commandes. Il peut utiliser la caméra frontale pour détecter les mouvements de la main, mais aussi un système plus sophistiqué de radar miniature, comme pour le projet Soli de Google.

LG mise également sur la 5G

LG a également publié sur son site une étude sur les attentes des utilisateurs américains et coréens au sujet de la 5G. Cette étude montre par exemple que 61,7% des utilisateurs interrogés ne savent pas qu’il faut un smartphone 5G pour utiliser les services 5G. En revanche, elle indique que 74% des utilisateurs attendent avec impatience l’arrivée de la 5G. Cette technologie fera certainement partie des annonces du constructeur au MWC 2019.

Il faudra patienter jusqu’au 24 février pour avoir la réponse à ces questions avec l’annonce officielle du nouveau smartphone de LG à Barcelone.

Source :
Slashgear

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN