Dans la même lignée que les smartphones Xperia Z2 et Xperia M2, Sony présent également sur le MWC, la Xperia Z2 Tablet, qui sera d’ailleurs déclinée en version Wi-Fi et compatible 4G. Comme souvent chez Sony, le design est l’argument qui fait mouche. En l’occurrence, cette tablette 10,1 pouces serait tout simplement la plus fine (6,4 mm d’épaisseur) et la plus légère au monde (426 et 439 g selon la configuration). La performance est d’autant plus remarquable que l’Xperia Z2 Tablet est certifiée IPX55 et IPX58. En clair, elle résiste à la poussière, aux projections d’eau et peu même être immergée pendant 30 minutes jusqu’à 1,5 m de profondeur.
La promesse d’un affichage d’une qualité hors norme
Autre argument de Sony, l’Xperia Z2 Tablet profite d’une technologie d’affichage issue de sa gamme de téléviseurs Bravia, le Full HD Triluminos. Ici, réadaptée à ce produit mobile, elle est en plus associée à un système de rétro éclairage LED Live Colour, peu gourmand en énergie. Un duo qui devrait assurer une excellente qualité d’affichage – naturel et réaliste nous dit-on – et, par la même occasion, une meilleure autonomie. Sony communique d’ailleurs sur une durée d’utilisation de 10 heures en vidéo et 100 heures en écoute musicale, grâce à une batterie de grande capacité (6000 mAh).
Xperia Z2 Tablet : boostée par la plateforme Qualcomm Snapdragon 801
L’Xperia Z2 joue également la carte de la puissance en embarquant le tout nouveau processeur Snapdragon 801 de Qualcomm (quad core à 2,3 GHz) associé à la puce graphique Adreno 330. De quoi profiter pleinement des derniers jeux 3D. Un autre des atouts de cette plateforme Qualcomm est qu’elle permettrait à la tablette de se recharger jusqu’à 75% plus rapidement… quand même !
Côté photo et vidéo, Sony intègre un capteur photo/vidéo Exmor RS de 8,1 Mpixels à l’arrière et 2,2 Mpixels en frontal. La tablette offre 16 Go de mémoire flash pour le stockage, extensibles par cartes microSD. Sony a également travaillé sur le son avec des haut-parleurs en façade et un système de réduction actif du bruit lors de l’écoute sur un casque compatible.
Enfin, du côté des accessoires, Sony proposera également un clavier Bluetooth pour transformer la tablette en mini PC (prix non communiqué). Le constructeur précise également que l’Xperia Z2 Tablet est compatible avec les manettes de PlayStation (DualShock 3), permettant alors de jouer à certains jeux Android avec un véritable contrôleur.
La Sony Xperia Z2 tablet sera disponible en mars à 499 euros (et non 399 euros comme annoncés initialement) en version 16 Go Wi-Fi, à 549 euros en version 32 Go Wi-Fi et à 649 euros en version 4G (16 Go).
Retrouvez l’intégralité de notre dossier sur le Mobile World Congress 2014
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.