Les montres connectées sont de véritables petits smartphones : en plus d’afficher l’heure, elles permettent de passer des coups de fil, d’écouter de la musique et des podcasts, certaines sont même équipées d’un navigateur web ! Mais il faut bien avouer que la petitesse des écrans ne leur confère pas tout à fait le même usage que les smartphones. Motorola propose donc de combiner les deux catégories de produits en une seule !
Un peu gros autour du poignet
La filiale de Lenovo a dévoilé un prototype étonnant de smartphone équipé d’un écran tellement flexible qu’il peut s’enrouler autour d’un poignet. Jusqu’à présent, on a surtout vu des appareils capables de se plier en deux, voire en trois ; l’« écran adaptatif » de Motorola possède plusieurs points de flexion qui lui permet de prendre plusieurs formes.
Il y a donc ce format « montre connectée » (un peu étrange et encombrant, il faut bien l’admettre), mais le smartphone peut aussi se plier pour former une béquille, ou encore prendre la forme d’un U inversé pour faciliter la prise de vue d’un selfie.
Une fois à plat, l’appareil fonctionne comme un smartphone Android de 6,9 pouces. Mais quand il prend la pose dans sa forme « support », il ajuste automatiquement la surface utile de l’écran à 4,6 pouces. Replié sur le poignet, le téléphone affiche un cadran.
Il s’agit d’un prototype et rien ne dit qu’un tel appareil verra réellement le jour. En tant que montre connectée, il reste gros et pas forcément très pratique… Mais l’idée est là et peut-être qu’à force de miniaturisation, Motorola parviendra à quelque chose d’un peu plus portable et discret ! Lenovo a tout cas de la suite dans les idées. En 2016, l’entreprise avait présenté quelque chose de similaire avec le CPlus, qui reprenait la même idée.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : PCMag