Microsoft est en train de déployer la toute nouvelle version de Teams. Les changements sont surtout à aller chercher du côté des performances de l’application qui est maintenant bien plus légère et rapide.
Microsoft Teams fait peau neuve
Dans un billet de blog, Microsoft annonce que cette nouvelle version de Teams est deux fois plus rapide, tout en utilisant 50 % moins de mémoire. Une mise à jour nécessaire tant l’application pouvait être gourmande en ressources sur les ordinateurs les plus anciens. Toujours selon la firme de Redmond, l’installation de Teams devrait être trois fois plus rapide, et le lancement d’une réunion deux fois plus rapide, grâce à un espace disque occupé qui a été réduit de 70 %.
Pour y parvenir, Microsoft a abandonné l’environnement de développement (framework) Electron pour utiliser Edge WebView2, une technologie développée en interne. La migration vers la librairie JavaScript React a également participé à l’amélioration de l’interface.
Teams plus installé d’office dans les suites bureautiques de Microsoft
Même les utilisateurs de la préversion de Teams auront des surprises dans la mesure où Microsoft dit avoir ajouté de nouvelles fonctionnalités à cette version finale, comme le précise Anupam Pattnaik, responsable produit chez Microsoft :
« Nous avons réalisé des progrès notables depuis le lancement du nouveau Teams en préversion publique. La nouvelle version offre désormais une parité complète pour presque toutes les fonctionnalités, y compris les applications métiers personnalisées, les applications tierces, la vidéo 7×7, les files d’attente d’appels, la recherche contextuelle dans les discussions et les canaux, etc.»
Une simple mise à jour de l’application sera nécessaire pour profiter de l’ensemble des nouveautés, pour les entreprises comme pour les particuliers. Pour ceux qui ne le font pas, la mise à jour sera automatique dans les mois à venir.
Microsoft précise par ailleurs que la version Mac a aussi fait l’objet d’améliorations pour améliorer l’expérience utilisateur :
« Nous constatons aussi des améliorations significatives des performances sur Mac, notamment la possibilité de basculer plus rapidement entre les discussions et les canaux, et d’accéder aux informations pertinentes rapidement et efficacement avec une expérience de défilement plus rapide. »
Le géant américain affirme par ailleurs que sa nouvelle version de Teams fonctionne de manière native sur tous les appareils Mac, y compris ceux équipés des puces Apple Silicon.
Cette mise à jour de Teams est aussi l’occasion pour Microsoft de mettre en avant Copilot, son assistant basé sur l’intelligence artificielle. Vous pourrez l’utiliser pour résumer vos réunions pour identifier plus facilement ses points clés et ne plus avoir à parcourir de longs échanges pour le faire.
La nouvelle version de Microsoft Teams va vous laisser discuter avec plus de monde
Vous pouvez mettre à jour Microsoft Teams en utilisant le menu qui se trouve en haut à gauche de l’application.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : The Verge