Procès Microsoft
Pour Gordon Eubanks, ex-PDG de Symantec, Microsoft régule effectivement l’industrie du logiciel, mais au profit de tous.
Il a en effet défendu à la barre la notion de ‘monopole inné’, considérant que l’industrie informatique a toujours réclamé un système d’exploitation standard. Quant au droit de Microsoft d’intégrer ce que bon lui semble à Windows, il l’a jugé légitime, la concurrence, selon lui, trouvant toujours un moyen de rebondir.
Jugeant la mécanique de l’informatique plus complexe, le gouvernement a alors fait revenir Eubanks sur les contrats passés avec Microsoft et, en particulier, l’accord de ‘première vague‘ signé en 1997. Symantec y gagnait le droit d’accéder plus rapidement que nombre de ses concurrents aux versions bêta et autres kits de développement de produits Microsoft nécessaires pour mettre au point ses produits. En échange, l’éditeur devait privilégier Internet Explorer pour l’affichage HTML et la JVM Microsoft pour ses outils de développement Java. Et Eubanks de commenter, qualifiant Microsoft de compagnie fondamentalement importante pour Symantec.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.