Le service de location de jeux de Microsoft a enfin une date de lancement. Présenté à la fin du mois de février dernier, le Xbox Game Pass avait déjà un prix : 9 ,99 euros par mois et une liste d’une centaine de jeux – sortis sur la Xbox 360 ou la Xbox One – en guise de catalogue. On sait désormais que le service sera lancé le 1er juin prochain.
Moyennant un abonnement vous pourrez donc piocher dans une grande variété de titres que vous téléchargerez sur votre console. Microsoft a beau être un des géants du cloud, il n’a pas retenu une solution de streaming comme l’a fait Sony pour son PlayStation Now (toujours pas disponible en France).
Les joueurs fidèles aux consoles de Microsoft, qui paient un abonnement Gold au Xbox Live, ont même la possibilité d’accéder de manière anticipée à ce nouveau service, puisqu’il leur est d’ores et déjà accessible. Ils pourront initier la période d’essai gratuite de 14 jours immédiatement. Passée cette période, il leur faudra acquitter les presque 10 euros, en plus de leur abonnement Xbox Live Gold.
Microsoft précise par ailleurs que les joueurs qui souscriront au Xbox Game Pass bénéficieront de réductions exclusives sur tous les jeux Xbox One du catalogue du service. Ainsi, s’ils souhaitent suspendre ou arrêter leur abonnement au service de location, ils pourront conserver un jeu après l’avoir acheté à un tarif préférentiel.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.