Lancée le 15 janvier 2020, la version Edge-Chromium du navigateur de Microsoft arrive enfin sur les consoles de la marque. Selon Tom Warren, de The Verge, Microsoft aurait débuté la phase de test de son nouveau navigateur.
Contrairement à la version classique de Edge, source de critiques et de moqueries, la nouvelle mouture (qui ne change pas de nom) suscite de nombreux espoirs de la part des utilisateurs.
Basé sur un nouveau moteur issu de Chromium (Google Chrome), le browser offre également un nouveau design, des fonctionnalités inédites et même un nouveau logo.
the latest Xbox Alpha skip ahead build includes the Chromium version of Microsoft Edge pic.twitter.com/C34d59UYuJ
— Tom Warren (@tomwarren) March 6, 2021
Concrètement, les domaines d’amélioration sont nombreux avec cette version Edge-Chromium du browser. En effet, elle permettrait une meilleure synchronisation entre PC, console et smartphone mais aussi une navigation plus fluide et la compatibilité avec certains services tels que Discord, Skype ou encore Stadia.
A découvrir aussi en vidéo :
En revanche, toujours selon The Verge, cette première itération comporterait encore quelques bugs et ne prendrait pas totalement en charge le clavier et la souris. En attendant une version plus stable, la meilleure façon de découvrir le nouveau Edge reste la manette.
Enfin, dans la mesure où la fin du support pour Edge, dans sa première mouture technique, est prévue pour le 9 mars, le déploiement massif de la version Chromium devrait avoir lieu dans les toutes prochaines heures.
Source : The Verge
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.