Passer au contenu

Microsoft lance un casque audio à réduction de bruit ajustable

Le Surface Headphones est le premier casque audio conçu par Microsoft. Il se distingue par sa réduction de bruit facilement réglable sur l’écouteur.

Lors de la conférence sur les nouvelles Surface, qui s’est tenue à New York, Microsoft a créé la surprise avec un « One more thing » (encore quelque chose). Le nouveau produit n’est pas un appareil ni un périphérique informatique mais un … casque audio Bluetooth ! Le Surface Headphones n’a rien à envier aux derniers modèles de Bose ou de Sony car il bénéficie d’une conception élégante et surtout d’un système de réduction du bruit. Et comme le montre la vidéo ci-dessous, le niveau de réduction est facilement ajustable (sur 13 niveaux) en tournant l’extrémité de l’écouteur droit.

Le volume se règle de façon similaire sur l’écouteur gauche. Sans surprise, le casque fonctionne avec Cortana, l’assistant numérique personnel de Microsoft. Il réagit aux commandes vocales commençant par « Hey Cortana ». Pour cela, le Surface Headphones dispose de 4 micros qui complètent les 4 micros utilisés pour la réduction du bruit.

Un appairage simplifié sous Windows 10

Microsoft a également conçu son casque pour s’appairer facilement avec les appareils Windows, dès qu’on le met en marche, grâce à la technologie Swift Pair disponible dans Windows 10 à partir de la Spring Creators Update. Une démarche similaire à celle d’Apple pour l’appairage facile de ses AirPods. Enfin, le Surface Headphones se recharge avec un câble USB Type-C et offre selon le constructeur jusqu’à 15 heures d’autonomie. De plus, il suffit de seulement 5 minutes de charge pour profiter d’une heure de musique.

Le casque de Microsoft sera vendu prochainement aux Etats-Unis pour 350 dollars, un tarif aligné sur les modèles haut de gamme de la concurrence. En revanche, l’éditeur n’a pour l’instant pas annoncé de date de disponibilité pour la France.

Source : Microsoft

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN