Outlook.com va bientôt faire peau neuve. C’est par son blog officiel que l’équipe chargée du système de messagerie Office chez Microsoft vient de donner des éléments sur l’évolution de la version en ligne du programme. En utilisant l’infrastructure d’Office 365, la nouvelle version d’Outlook.com gagne en communication et en intégration.
https://www.youtube.com/watch?v=s_EjuAhnGUs
Ainsi, Il est désormais possible d’accéder à partir d’Outlook à d’autres services tels que GIPHY (afin de chercher des Gifs animés à intégrer dans un courrier), Yelp (recherche de restaurants) et Wunderlist (organisation et planification de tâches). Pour cela, il faut ajouter un complément en passant par le magasin Office Store. Microsoft a également conclu des partenariats avec Uber, PayPal, Evernote (gestionnaire de projets) et Boomerang (planification d’envoi de mails).
L’interface d’Outlook est personnalisable grâce à 13 nouveaux thèmes et se dote d’une nouvelle barre d’outils, en haut à droite, qui permet de lancer directement Skype pour envoyer par exemple des messages instantanés.
Microsoft ajoute également de nouvelles fonctions pour la rédaction de courriers avec des émojis et @Mentions, la possibilité d’ajouter un destinataire rapidement en tapant son nom dans le courrier précédé du symbole @.Pratique.
L’ajout de pièces jointes peut s’effectuer à partir de l’ordinateur, mais aussi à partir du Cloud (les services Dropbox et Box sont désormais disponibles en plus de OneDrive).
Enfin, Outlook tire parti des fonctions d’Office pour l’édition directe de documents bureautiques en pièce jointe dans une fenêtre placée juste à côté de celle de la rédaction du courrier.
Microsoft a lancé la mise à jour d’Outlook d’abord en Amérique du nord, puis dans le reste du monde sans donner pour autant de date de disponibilité en France. Avec ce nouvel outil, il espère bien grappiller des utilisateurs à Google : Gmail, vient, lui de dépasser le milliard d’utilisateurs et utilise d’autres artifices pour en gagner de nouveaux.
Source : Microsoft
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.