Naviguer sur la Toile et toucher le jackpot. C’est la dernière idée de Microsoft pour multiplier le nombre d’utilisateurs de la dernière mouture de son navigateur Web. Le géant du logiciel a caché sur Internet 10 000 dollars australiens (5 690 euros), que seuls pourront débusquer les internautes qui surfent avec Internet Explorer 8 (IE8). Le premier qui arrivera sur le site en question remportera le magot.
Déjà, l‘adresse de présentation du concours n’affiche pas la même page selon le navigateur utilisé. Si les utilisateurs d’IE7 sont renvoyés vers des pages de Bing, ceux qui surfent avec le logiciel de la fondation Mozilla accèdent à ce message provocateur : « Vous ne trouverez jamais les 10 000 dollars en utilisant Firefox (alors débarrassez-vous en, ou fichez le camp !) !»
Les indices seront semés quotidiennement sur Twitter à partir du 19 juin prochain pour mener cette quête numérique. Ils ne seront déchiffrables qu’avec IE8. A 24 heures du début de la course, le compte Twitter de Tengrand_IE8 compte déjà près de 2 000 followers.
Reste à savoir si l’opération suffira à doper les parts de marchés d’IE8, face à une concurrence de plus en plus pressente. Firefox 3.5 arrive en phase finale, tandis que les dernières générations des navigateurs d’Apple et de Google (Safari 4 et Chrome 2) sont disponibles depuis quelques semaines.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.