Passer au contenu

Microsoft à la poursuite de RealNetworks

Sévèrement concurrencé par RealNetworks sur le marché de la musique numérique, Microsoft présente une version bêta de son logiciel Windows Media Player 7.0.

Quand Microsoft investit un marché, il met le paquet. Reste à savoir si sa poussée dans le domaine des lecteurs multimédias aura, pour RealNetworks, les mêmes conséquences que son entrée sur le marché de navigateurs pour Netscape.


Cette version bêta permet d’écouter de la musique, de visionner de la vidéo et de réécouter des morceaux téléchargés sur Internet. Elle offrira aussi des fonctions de stockage (juke-box) développées par les équipes de Microsoft. Elle devrait permettre aux utilisateurs de personnaliser leur Player
(lecteur média diffusant du son et de la vidéo) avec des skins (des peaux), à l’image de ce quil est possible de réaliser avec Winamp. Les peaux utilisent la technologie XML et JavaScript.


Le nouveau Player
offre un meilleur affichage des informations relatives au média en cours de lecture. Il est encore réservé aux amateurs de débogage. Sa version définitive sortira dans quelques mois.
Pour sa part, RealNetworks, qui détiendrait 80 % de parts de marché dans le domaine de la musique digitale, sort la version 7 de son RealPlayer en version française. Ce nouveau lecteur donne accès à des programmes en français, grâce à des partenariats avec TF1, M6, Canal+, NRJ ou RTL.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Bouvier