Passer au contenu

Micro portable ou table de montage vidéo?

Se transformant en une véritable petite table de montage, ce micro est essentiellement destiné aux amateurs de vidéo équipés d’un caméscope numérique.

L’acquisition des séquences issues du caméscope s’effectue sur le portable via une prise IEEE 1394, qui assure un transfert rapide des séquences vidéo. Le Vaio est aussi doté d’une minicaméra pivotante. Située au-dessus de l’écran, elle peut servir à prendre des photos ou faire office de webcam.
Malheureusement, le Vaio ne possède pas de modem.Pour l’acquisition et le montage vidéo, de nombreux logiciels développés par Sony sont fournis, mais on peut regretter l’absence de suite bureautique comme Office de Microsoft, ou la suite gratuite Star Office.Côté performances, le Vaio sait tirer son épingle du jeu grâce à son processeur Pentium II 400 MHz appuyé par 64 Mo de mémoire vive. Il se montre même plus rapide que le Notebook 100 de Compaq, qui dispose pourtant d’un processeur cadencé à 475 MHz. Quant à l’écran, sa diagonale de 8,9 pouces est réduite. Il présente une définition peu commune de 1024 x 480, soit l’équivalent d’un rectangle proche du format 16/9.
Parmi les regrets, on compte l’absence de lecteur de CD-ROM en standard ainsi qu’un unique port USB et l’autonomie, limitée à deux heures selon nos tests. Mais son design, sa petite taille et son poids ont de quoi séduire
L’avis de la rédaction

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Sylvain Biget