Après le harcèlement en ligne, Meta (anciennement Facebook) s’attaque au harcèlement dans le métaverse. L’entreprise vient en effet d’annoncer la mise en place de « Personal Boundary », littéralement « limite personnelle » en français, une nouvelle option qui vous permet de configurer un espace vital infranchissable autour de votre avatar.
L’objectif est d’imposer une distance fixe entre les avatars pour éviter que les autres ne vous approchent de trop près ou tentent d’agir de manière déplacée à l’encontre de votre vous virtuel.
Ces « limites personnelles » sont en cours de déploiement au sein de deux mondes virtuels du métaverse, de Meta, Horizon Worlds et Horizons Venue. Elles vous permettront de tenir les autres avatars à une distance de 3 pieds du vôtre, soit environ 1,20 m. Lorsqu’un utilisateur tentera d’envahir votre espace personnel en franchissant cette frontière virtuelle, le système bloquera automatiquement son mouvement sans que cela ne se répercute par une quelconque rétroaction haptique de votre côté.
Meta veut des normes comportementales dans son Metaverse
La question du harcèlement au sein de ses mondes virtuels est prise très au sérieux par Meta. La firme souhaite ainsi prendre les devants en créant des normes comportementales au sein de ses expériences de réalité virtuelle, bien qu’elles sont encore très récentes.
À découvrir aussi en vidéo :
C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Meta active par défaut les limites personnelles sur les avatars. Pour le géant des réseaux sociaux, la prochaine étape consistera à multiplier les options et réglages en offrant par exemple aux utilisateurs la possibilité de personnaliser la taille de l’espace vital de leur avatar.
Source : Meta
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.