Passer au contenu

Memup K-Star, le baladeur multimédia de l’été

Six millimètres d’épaisseur, 26 grammes seulement : ce petit baladeur Memup mise sur la discrétion et un service minimal.

K-Star et le multimédia : peut mieux faire
Du côté de l’audio, ce petit baladeur Memup ne fait pas vraiment dans le luxe et se contente de lire les fichiers MP3, WMA et WAV. Signalons la présence d’un égaliseur à huit modes (Rock, Jazz, Normal, Pop, Classique, Bass, 3D et Personnalisé) pour ajuster quelque peu le rendu sonore à sa convenance.
Doté d’un écran de 4,6 cm de diagonale (à 65 000 couleurs), le K-Star est également en mesure de lire des vidéos. Un bon point ? Partiellement, car, si Memup annonce que son baladeur est compatible avec les fichiers RM, Mpeg, MP4, ASF, DAT et VOB, il indique également qu’il faut au préalable les convertir grâce au logiciel fourni. Une étape qui devrait également être nécessaire pour les images. L’écran n’affichant qu’une définition de 160 x 128 pixels, il serait dommage d’envoyer des fichiers de plus haute résolution, plus lourds dans la mémoire. Tout comme la vidéo, compte tenu du petit format et de la définition de l’écran, la prise en charge des formats photo Jpeg et BMP (avec fonction diaporama) fait figure de fonction gadget. Notez cependant la présence de fonctions d’enregistrement vocal et de karaoké. Ce dernier ne devrait fonctionner qu’avec certains formats de fichiers incluant les paroles.

L’autonomie du K-Star serait de 12 h en écoute audio et de 5 h en vidéo. Il est vendu en versions de 4 et de 8 Go, respectivement à 45 et à 60 euros, avec une garantie de deux ans.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA