Passer au contenu

Medpi 2012 : Kiosk LS Wifi, un disque dur sans fil pour smartphone

Ce petit disque dur Wi-Fi, qui sera proposé à la rentrée par Memup, intègre une batterie pour devenir le meilleur ami de votre smartphone, PC ou tablette.

Après Seagate et son GoFlex Satellite, ou Kingston et son Wi-Drive, c’est au tour de Memup de présenter un disque dur 2,5 pouces pour le partage des données sans fil. Baptisé Kiosk LS Wifi, il intègre dans son boîtier en aluminium un contrôleur Wi-Fi (802.11n) pour partager le contenu stocké sur son disque dur avec vos périphériques sans fil. Nous avons eu le produit entre les mains sur le stand Memup au Medpi. Sans présumer des performances de ce boîtier, on peut au moins affirmer que la finition est correcte.

Kiosk LS Wifi : un air de Cloud au format poche

Le fonctionnement de ce disque est simple. La première étape consiste à configurer la partie réseau en le connectant sur un ordinateur grâce à son port USB. Cette interface sert, bien évidemment, aussi pour transférer les fichiers. Une fois la configuration effectuée, le Kisk LS Wifi est accessible directement depuis un ordinateur portable, un smartphone ou une tablette. Ces derniers devront fonctionner sous Android ou iOS. En effet, il faut une application pour naviguer dans l’arborescence afin de lire ou de transférer des documents vers ou depuis le Kiosk LS Wifi. Memup précise en outre que la liaison Wi-Fi peut être partagée avec quatre périphériques simultanément. Au-delà, les performances s’effondrent et les transferts deviennent instables.

Autonome, le Kiosk LS Wifi intègre une batterie qui lui assurerait une autonomie de 4 heures en accès continu. Memup commercialisera, en septembre, deux versions de ce disque dur Wi-Fi, une version 500 Go à 139 € et une version 1 To à 199 €. Il est livré avec un câble USB et un adaptateur secteur.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA