L’info
Sur le plateforme de e-commerce Vmall (commune aux marques Huawei et Honor), certains internautes ont pu apercevoir le Huawei Mate X, le premier smartphone pliable de la marque chinoise. Annoncé pour « mi-2019 », il est apparu à cette occasion comme « disponible en juin », avant de disparaître de la plateforme. Le Mate X sera commercialisé 2299 euros, mais on ne sait toujours pas s’il sera disponible en France.
Ce que ça implique
Le Mate X n’est pas seulement le premier smartphone pliable de Huawei. C’est aussi son premier smartphone 5G. Ce lancement est donc primordial pour la marque qui rêve de la place de numéro 1 mondial, devant Samsung et Apple. Dans un premier temps, il ne serait pas étonnant que le Mate X soit réservé au marché chinois.
Le contexte
Le 26 avril aux États-Unis puis le 3 mai en France, Samsung commercialisera son smartphone pliable, le Galaxy Fold, pour 2020 euros. Ce n’est pas un hasard si Huawei communique de nouveau sur son Mate X, afin de voler la vedette à son rival coréen. Nous ne serions pas étonnés de voir une annonce officielle dans les prochains jours.
À lire aussi : On a essayé le Huawei Mate X, un smartphone pliable taillé pour le futur
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.