Passer au contenu

Marre de l’Euro 2016 ! 11 conseils geek pour éviter le foot

L’Euro 2016 a commencé il y a moins d’une semaine et le mot « football » vous insupporte déjà. Voici onze conseils de geek qui vous permettront de passer totalement à côté de cet événement footballistique.  

1. Passer l’Euro dans un Fab Lab…

Une MakerBox, vous connaissez ? Et, bien c’est l’équivalent d’une Smartbox pour les Fab lab. Avec pour débuter la possibilité de créer une borne d’arcade ou une imprimante 3D µDelta. De quoi vous mettre le pied à l’étrier, rentrer avec à la maison et oublier l’Euro.

La borde d’arcade à fabriquer avec Makerbox

2. … ou sur twitch.tv

Inutile de vous présenter le site de streaming de jeux vidéo Twitch.tv. Le nombre de viewers risque bien d’exploser sur les chaînes de la plateforme dédiée tandis que celles de la TV de papa seront trustées par le ballon rond. Et pour ceux qui ne connaitrait pas encore, un petit tour s’impose…

3. Apprendre à programmer un robot

Un petit robot capable de vous apprendre à programmer… c’est ce que propose la plateforme chinoise, spécialiste de l’open source, DFRobot avec Vortex. Il suffit pour cela de l’appairer avec sa tablette (iOS ou Android) afin de le commander. Vous pourrez également créer vos propres jeux par simples glisser-déposer. Dans la même veine, allez découvrir le projet de robot insecte Antbo. Et ce n’est pas que pour les enfants !

DFRobot

4. Tester la réalité virtuelle

Les premières livraisons sont attendus ce mois-ci. Le casque Vive de HTC basé sur la techno StreamVR, est certainement le casque de réalité virtuelle le plus abouti du moment. Idéal pour tenter une première expérience quoiqu’un peu cher (899 euros). Pour les autres, plus fauchés, rabattez-vous sur le casque en carton made by Google, le Cardboard, désormais dispo sur son Play Store en France, et proposé à 20 € l’unité, ou 30 € les deux.

HTC Vive Pre

5. Adopter son premier humanoïde

A peine sorti du salon Innorobo, nous n’avons eu que l’embarras du choix. Disponible depuis mai en France, le robot Alpha 1S vous fera ainsi patienter avant l’arrivée de Buddy prévue pour la fin de l’année.

6. Participer à un prochain hackathon

Vous avez l’âme d’un hacker, mais êtes plutôt réglo sur les principes. Pourquoi ne pas constituer votre équipe afin de participer à un prochain hackathon. Les grandes entreprises sont de plus en plus nombreuses à vous solliciter. Le site Hackateam recense ces différents défis lancés aux développeurs.

7. Jouer aux jeux de votre enfance

Pour les Geeks ayant dépassé la date de péremption, notre cas désormais, retrouvez les jeux de votre enfance (Arcades, consoles, PC) grâce à la plateforme EMU France. Une petite partie de Barbarian ou d’Head Over Heels sur Amiga 500 ou Amstrad CPC, ça vous tente ?

Wikipédia

8. Collectionner les images Panini de Captain America

Si vous n’avez jamais collectionné les vignettes de footballeurs comme les images pieuses, sachez que Panini propose également une déclinaison à l’effigie de Captain America. Et ça, c’est vraiment Geek !

9. Partir en croisière high-tech

Enfin, pour les plus fortunés, pourquoi ne pas craquer pour une croisière high-tech ? C’est ce que vous propose la compagnie Royal Caribbean à bord de l’ultra-équipé « Quantum of the seas » doté d’un Bionic Bar où vous vous ferez servir vos cocktails par des robots. La croisière la plus Geek au monde !

10. Râler sur les réseaux sociaux !

Indispensable pour les râleurs, spécial séance défouloir avec l’application Dumpya pour iPhone. Le dernier né des réseaux sociaux où partager ses coups de gueule et plus globalement tout ce que vous détestez sur le net ou dans la vie. A commencer par l’Euro 2016 !

11 – Faire tout un fromage de l’Euro

Enfin, si, comme nous, vous avez tout de même un peu de mal à déconnecter du Web durant ce mois horrible, il vous reste une solution : Tartiflettor. Derrière ce nom étrange se cache une géniale extension pour Chrome qui vous permet de remplacer toutes les références à l’Euro 2016 par le mot “Tartiflette”. On vous assure que ça fait du bien. On peut la télécharger ici. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Etienne Thierry-Aymé