Honor a tourné la page Huawei et revient… avec de l’ambition et des téléphones haut de gamme. Il y a quelques heures, l’entreprise chinoise a officialisé les Magic3, Magic3 Pro et Magic3 Pro+, une gamme de terminaux pensés pour rivaliser avec les smartphones les plus onéreux du marché.
Tous tournent avec un Snapdragon 888+, soit le SoC le plus performant du moment dans le monde Android. Les smartphones sont bien évidemment compatibles 5G et Wi-Fi 6, et arborent un écran Oled incurvé de 6,76 pouces, avec un taux de rafraîchissement qui peut monter à 120 Hz. La batterie affiche quant à elle 4600 mAh et peut être rechargée assez vite, grâce au support de la recharge 66 W (filaire) ou 50 W (sans-fil).
On les repère de loin, avec l’immense bloc photo circulaire qu’ils arborent sur le dos qui n’est pas sans rappeler… le Huawei Mate 40 Pro ! Honor a en tout cas soigné sa copie en matière de capteurs, selon une segmentation classique : le modèle d’entrée de gamme se contente d’un capteur principal, d’un capteur noir et blanc et d’un grand angle, auxquels vient s’ajouter un téléobjectif dans la version Pro. Enfin le Pro+, qui dispose par ailleurs d’un dos en céramique, bénéficie d’un capteur principal et d’un capteur ultra grand-angle plus performants.
A noter aussi qu’en façade, on remarque une encoche pour le capteur avant ainsi qu’une caméra 3D, qui permet de déverrouiller le smartphone par reconnaissance faciale. Il n’y a donc pas de capteur d’empreinte digitale sur cet appareil.
Un smartphone taillé pour la vidéo
Honor a évidemment mis en avant les performances photo de ses bébés en avant, mais c’est surtout en matière de vidéo qu’elle cherche à se distinguer. L’entreprise s’est en effet associée à IMAX pour sublimer le rendu des vidéos produites avec ses appareils grâce à des LUT 3D (pour Look Up Table). Ces « superfiltres », qui seront au nombre de huit, sont censés donner un rendu cinématographique à vos vidéos en jouant sur de nombreux paramètres de l’image.
La bonne nouvelle, c’est que ces terminaux fonctionneront sous Android, avec les services Google, lorsqu’ils débarqueront en Europe, à une date encore inconnue. Mais Honor ne s’est pas vraiment attardé sur sa surcouche Magic UI. Il vante toutefois ses technologies Turbo X, censées réduire la latence et limiter les ralentissements du smartphone sur le long terme. Autre innovation possiblement intéressante : LINK Turbo X, qui permet de combiner Wi-Fi 6 et 5G pour accélérer les téléchargements. Honor avance pouvoir atteindre ainsi des débits de 6,4 Gigabits par seconde !
Toutes ces technologies se paient, évidemment. Et avec cette nouvelle gamme, Honor monte sérieusement les prix. Ainsi, le Magic3 le moins cher (8 Go de Ram, 256 Go de stockage) aura un tarif conseillé de 899 euros. Le Magic 3 Pro (8 Go, 256 Go) sera commercialisé à 1099 euros. Quant au Magic3 Pro+ (12 Go, 512 Go), il atteint… 1499 euros, un prix qui le met en concurrence avec les plus chers des iPhone. Sera-t-il à la hauteur ? Il faudra attendre notre test pour le savoir !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.