Alors que la mise à jour 11.2 de macOS Big Sur vient tout juste d’être déployée, Apple a mis hier soir à disposition des utilisateurs la première version bêta de macOS Big Sur 11.3.
La prochaine mouture de l’OS d’Apple va apporter de nombreuses améliorations au sein de ses applications, notamment Safari, Rappels ou encore Apple Music. Mais elle devrait surtout optimiser l’expérience d’utilisation des applications iPhone et iPad qui peuvent être installées et utilisées sur les machines équipées d’une puce Apple Silicon.
En effet, le rendu des applis iPadOS devrait être amélioré avec la possibilité d’agrandir leur affichage. Ces applications, en principe prévues pour une utilisation avec un écran tactile, profiteront également de paramètres dédiés dans les préférences de macOS pour permettre à l’utilisateur de configurer des gestes alternatifs avec le trackpad ou en utilisant des commandes au clavier.
macOS 11.3 offrira par ailleurs plus d’options pour personnaliser la page d’accueil de Safari en modifiant l’affichage des différents éléments qui s’y trouvent.
Les utilisateurs vont également bénéficier d’un nouveau système de tri dans Rappels et pourront s’ils le souhaitent, imprimer les listes établies dans l’application.
Enfin, cette future mise à jour de Big Sur devrait inaugurer, comme sur iOS 14.5, la prise en charge des manettes de PS5 et de Xbox Series X.
Source : The Verge
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.