Lucent espère pouvoir mettre toute son énergie au service des “ secteurs d’activité à très forte croissance dans le domaine des réseaux “.
A savoir : les réseaux optiques, les réseaux sans fil, les services et les semi-conducteurs. Le constructeur affirme que cette séparation correspond à l’organisation déjà en place dans la société. Sa filiale française subira également cette opération de chirurgie esthétique. Bell Labs, le laboratoire de Recherche et Développement de Lucent, sera lui aussi découpé selon les mêmes critères. Les produits acquis lors de la prise de contrôle d’Ascend resteront dans leur grande majorité au sein de Lucent.Près de 60 % de l’activité de la nouvelle venue seront constitués par les PABX, les centres d’appels et les systèmes pour PME-PMI. Le reste proviendra de l’activité données pour entreprises. Totalement indépendante, la société devrait voir le jour avant le 30 septembre prochain.Plus précisément, cette entreprise, dont le nom reste à définir, sera chargée de commercialiser :
- ses serveurs de communication Definity
- les solutions pour centre d’appels
- la plate-forme de messagerie voix Octel, y compris la plate-forme de messagerie unifiée Intuity Audix
- ses commutateurs Cajun
- son système de câblage Systimax et la maintenance associée
- et, enfin, les systèmes de collaboration et de conférence
Contrairement à Cabletron qui se faisait distancer par ses concurrents, Lucent se scinde dans l’allégresse, même si, en octobre dernier, l’entreprise avait annoncé un plan de restructuration à l’occasion de la publication de ses résultats. Avant cela, Lucent avait déjà cédé à Brooktrout Technology son activité de téléphonie sur réseau local (computer telephony), récupérée lors du rachat dOctel Communications en 1997.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.