Apple a dévoilé les tarifs de sa tablette Internet pour la France, dont la commercialisation débute le vendredi 28 mai. L’iPad Wi-Fi sera vendu 500 euros en version 16 Go, 600 euros en 32 Go et 700 euros en 64 Go. On constate que les modèles compatibles 3G sont facturés 100 euros de plus que ceux embarquant seulement le Wi-Fi.
Les tarifs sont alignés sur ceux des États-Unis, libellés en dollars. Compte tenu de la parité actuelle entre les deux monnaies (et sans tenir compte des taxes qui ne sont pas intégrées dans les prix US), les versions européennes sont donc environ 27 % plus chères. Apple indique que l’iPad sera commercialisé sur sa boutique en ligne, dans les Apple Store (à Paris et Montpellier) et chez certains revendeurs agréés. Darty et la Fnac feront sans doute partie des distributeurs. Les opérateurs de téléphonie ne devraient pas commercialiser l’appareil dans leurs réseaux de boutiques. Mais on connaît déjà leurs forfaits. Orange propose deux formules bloquées et sans engagement, à 10 euros par mois pour 200 Mo de données et 39 euros par mois pour 2 Go avec accès illimité aux hotspots Wi-Fi d’Orange pour les deux forfaits. De son côté, SFR commercialise quatre forfaits.
D’une part, un kit 3G+, à commander sur son site, contenant une carte SIM et incluant un forfait de trois jours de connexion, au prix de 9,90 euros. Celui-ci permettra ensuite d’accéder à un forfait de 24 heures pour 6 euros (limite de 75 Mo).
D’autre part, et sans passer par ce kit, deux autres formules sont proposées : un forfait bloqué et rechargeable de 250 Mo pour 14,90 euros par mois ou un forfait illimité (limite de 1 Go) à 29,90 euros mensuels. À ce prix-là, pas sûr que l’iPad 3G inonde le marché français…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.