Passer au contenu

L’intranet Liberalis de santé : c’est parti!

Après deux mois d’essais, France Télécom ouvre aujourd’hui la version 1 de son intranet sécurisé à destination des médecins libéraux de l’Hexagone.

Liberalis se pose de fait en concurrent du Réseau santé social (RSS) de Cegetel.
Coût de l’abonnement : 120 F TTC par mois, plus 600 F TTC (prix conseillé) pour le kit Liberalis sans installation ou 1490 F avec installation, formation et assistance technique téléphonique (kit Confort). Le praticien doit disposer d’un PC avec lecteur de carte et modem.
Basé sur le logiciel Notes (IBM/Lotus), Liberalis V1 gérera notamment une messagerie (actuellement chiffrée à 56 bits) et permettra au professionnel de santé de participer à des forums et de créer sa propre communauté d’intérêt. Le médecin pourra aussi télétransmettre ses feuilles de soin à la Sécurité sociale par le RSS.
Un envoi parallèle anonyme pourra s’effectuer à des fins statistiques vers les unions régionales de médecins. Liberalis offrira aussi un accès illimité à Internet et au portail santé de France Télécom.
Une version Numeris et une version réseau pour cabinets de groupe devraient être disponibles au plus tard en février 2000. Une compatibilité Mac est aussi en préparation.
La commercialisation se fera par lintermédiaire des éditeurs de logiciels, à travers un réseau de partenaires (les éditeurs Axilog et Alliance Santé, les groupes bancaires CIC, Crédit mutuel et Banque populaire et le constructeur Apple France) et des revendeurs agréés.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction